Accueil > Apprendre & se former > L'enseignement provincial... culture de talents! > Procédure de Stage pour l'agrégation

Procédure de Stage pour l'agrégation

Dans le cadre de votre agrégation de l’enseignement secondaire inférieur, supérieur ou du CAP, vous désirez effectuer votre stage dans un établissement scolaire de l’enseignement organisé par le Brabant wallon, voici la procédure à suivre :

Téléchargez les documents suivants :
 

La convention et la clause de confidentialité doivent être signées en original par l’étudiant et son établissement d’enseignement en 3 exemplaires originaux.

Le formulaire d’attestation de visite médicale doit être rentré en 1 seul exemplaire signé en original par l’établissement d’enseignement  de l’étudiant.

Votre demande de stage et tous ces documents doivent être remis à l’école d’accueil au minimum 6 semaines avant le début du stage.

La direction de l’école remet  un avis sur la demande de stage et transmet le dossier complet  à l’administration provinciale au minimum 3 semaines avant le début du stage.

Seuls les dossiers complets pourront faire l’objet d’une décision du Pouvoir organisateur.

La décision du pouvoir organisateur vous est communiquée par courrier auquel sont joints deux exemplaires de la convention de stage et des clauses de confidentialité signés par le Pouvoir organisateur.  Un des exemplaires vous est destiné, l’autre est à remettre à votre établissement d’enseignement.  Le 3ème exemplaire est conservé par le pouvoir organisateur.