Accueil > Entreprendre & travailler > Agriculture > Prime à l'installation d'une chaudière biomasse polycombustible

Prime à l'installation d'une chaudière biomasse polycombustible

Face au prix des combustibles fossiles qui ne cesse d’augmenter, de nombreux agriculteurs choisissent de devenir producteur de leur propre énergie, et de leur énergie thermique entre autres.

En tant que producteur, le monde agricole rencontre un grand intérêt pour la production d’énergie biomasse, notamment pour chauffer les maisons ou les bâtiments d’exploitation.

Cet intérêt est renforcé par l’importance des volumes des bâtiments à chauffer mais également par la présence dans l’exploitation d’infrastructures permettant de stocker facilement les combustibles et du matériel nécessaire à leur manutention.

Vous êtes agriculteur, dont le siège d'exploitation est situé en Brabant wallon et, êtes en train d'effectuer les démarches nécessaires pour convertir votre système de chauffage?

Dans ce cas, la Province du Brabant wallon peut vous octroyer une prime de 1000 € à l'installation d'une chaudière biomasse (polycombustible). Cette prime est couplée à la prime régionale et autres avantages fiscaux.

Vous trouverez ci dessous :

Le règlement relatif à l’octroi d’une prime à l’installation d’une chaudière polycombustible aux agriculteurs brabançons wallons;

Le formulaire de demande de subvention.