[C'est joué près de chez vous] La Nuit des Choeurs

La brochure "C’est joué près de chez vous" vous emmène découvrir les richesses culturelles débordantes du Brabant wallon… au coin de votre rue. Profitez de l'offre promotionnelle du Brabant wallon en réservant dès maintenant votre place pour la Nuit des Choeurs.

Un concept unique

La Nuit des Chœurs est la parfaite symbiose entre musique et féerie sur 360 °. Les majestueuses ruines et jardins de l’abbaye offrent une toile de fond particulièrement impressionnante aux ensembles vocaux invités pour l’occasion. De plus, la Nuit des Chœurs est le seul concert-promenade organisé dans les ruines qui, en plus d’exploiter la totalité du site, met l’ensemble de ce fabuleux bijou architectural sous les projecteurs. En effet, la Nuit des Chœurs illumine l’intégralité des ruines de l’abbaye et l’écrin de verdure qui l’entoure.

Six ensembles vocaux de renommée internationale, au style musical bien distinct, rivalisent de talent aux quatre coins de cette abbaye. Présents dans les endroits les plus remarquables du site historique, les artistes répètent leur concert de 20 minutes tout au long de la soirée. Les horaires des concerts permettent aux spectateurs de découvrir, à leur rythme, les divers ensembles vocaux, au détour d’un pan de muraille ou sous les voûtes séculaires d’une crypte, tout en profitant des espaces de repos et de restauration.

 

De 18h30 à 23h30 : Concert-promenade

Les ensembles vocaux se produisent 3 par 3 en alternance, aux quatre coins du site. Les scènes impaires (1-3-5) jouent simultanément puis les scènes paires (2-4-6) enchainent et ainsi de suite. Chacun de ces concerts bénéficiera d’un décor patrimonial unique, dont l’illumination par l’équipe de Tour des Sites Organisation constitue un des points forts de ce concept.

23h45 : Apothéose finale et feu d’artifice

Les six formations vocales qui ont animé cette soirée se rassemblent sur la grande scène pour offrir un ultime concert. Plus de 100 choristes vous offrent ce spectacle de clôture soutenu par un feu d’artifice spectaculaire sur 180°.

 

5 euros de réduction sur la place Standard sur mention du code NDC_BW.

Offre valable du 1er février au 30 avril 2018.

Cliquez ici pour réserver

 

Vous souhaitez découvrir les nombreuses offres culturelles du Brabant wallon? Consultez la brochure ici.

Retour aux news