Remise du chèque au profit de Viva for Life !

Fort attaché à cette cause, le Brabant wallon a soutenu pour la cinquième année l’opération Viva for Life. Ce samedi 23 décembre, le Brabant wallon a ainsi remis son chèque d’un montant de 28 640 € dans le cube installé sur la Grand-Place de Nivelles.

Une très belle somme récoltée grâce entre autres aux différents défis menés dans les sept écoles provinciales: CEPES à Jodoigne, EPM à Nivelles, IPAM à Nivelles, IPES à Tubize, IPES à Wavre, IPET à Nivelles et ITP à Court-Saint-Etienne.

 

Pour rappel, voici le descriptif des différents défis des écoles:

  • Défi du CEPES à Jodoigne - le 15 octobre 2017 :
    Création d’un four papier et réalisation de poteries qui ont été mis en vente lors d’une promenade parrainée à pied ou à vélo.
    Candice Kother (En cuisine) était présente pour leur prêter main forte.
    Afin de récolter encore plus de fonds, un circuit VTT de 45km a également été organisé.

 

  • Défi de l’IPET à Nivelles - le 19 octobre 2017 :
    Sensibilisation à la météorologie auprès de plus de 100 élèves d’écoles primaires de Nivelles.
    Leur défi était de sensibiliser les enfants à cette science, au travers de diverses animations et en compagnie de Nicolas-Xavier Ladouce, alias « Monsieur Météo ».
    Vu le succès des inscriptions à la première journée, deux autres journées ont également été prévues.

 

  • Défi de l’IPES à Tubize - le 20 octobre 2017 :
    Confection des MEILLEURES pralines du Brabant wallon, sous la tutelle de Jean-Philippe Watteyne (Les Ambassadeurs), qui ont ensuite été vendues pour le plus grand plaisir de tous !

 

  • Défi de l’IPES à Wavre - du 26 au 27 octobre 2017 :
    Ce défi, alliant muscles et science, a permit d’animer en lumière la façade du bâtiment du Quai aux Huîtres de l’IPES Wavre pendant une nuit, du 26 octobre (16h) au 27 octobre (8h). Perchés sur leurs vélos, les coups de pédales des équipes ont rechargés une batterie virtuelle projetée sur la façade du bâtiment.
    Patrice Goldberg, parrain de ce défi, était également présent afin d’y apporter sa touche scientifique.

 

  • Défi de l’ITP à Court-Saint-Etienne - du 09 au 10 novembre 2017 :

    Voilà un réel défi d’ECOLE !
    En effet ce n’est pas moins de 9 sections de l’ITP Court-Saint-Etienne (Menuiserie, Maçonnerie, Electromécanicien et automaticien, Arts, Services sociaux, Auxiliaire administratif et accueil, Horticulture, Humanités artistiques, Audiovisuelle) qui ont remontées leurs manches du 9 au 10 novembre pour relever le défi de la construction d’une maison de 46m2 en seulement 24h !
    C’est donc du jeudi 9 novembre à 12h au lendemain à 12h que les élèves ont mis leurs forces et leur ingéniosité en commun afin de remporter ce pari ambitieux.
    Pour les aider dans cette épreuve, ils ont pu compter sur le soutien et les idées de Robert, le bricoleur de l’émission « Une brique dans le ventre ».

 

  • Défi de l’EPM Nivelles - le 18 novembre 2017 :
    Confection et vente de 500 tartes al Djote sur le marché de Nivelles.
    Les apprentis cuisiniers ont eu la chance d’être épaulés par le chef Gerald Watelet (C’est du Belge).

 

  • Défi de l’IPAM à Nivelles - le 22 décembre 2017 :
    Les étudiants en restauration de l’IPAM Nivelles ont choisi cette année de confectionner une bûche géante en 24h. Les élèves ont été soutenus, lors de cet événement, par Jean-Luc Daniel ainsi que par le chocolatier Jean-Philippe Darcis.
    Les parts de cette bûche hors-norme ont été vendues dans le restaurant didactique de l’IPAM Nivelles.
  • l’IPAM est à l’initiative d’un second défi étonnant : la Corr’IPAM.
    Les talents sportifs de l’IPAM se sont tout naturellement associés avec l’équipe du semi-marathon de Nivelles pour proposer une « corrida » de 4 ou 8 km (en 1 ou 2 boucles).

  • Retrouvez les photos des défis sur la page Facebook de BW fot Life

Retour aux news