Partenariat avec Opinum

Le Brabant wallon a choisi de travailler avec Opinum pour déployer son marché de services relatifs à la mise à niveau des systèmes Hardware de télé-relève et la fourniture d'un logiciel de comptabilité énergétique.

Suite à une démonstration d'exemples concrets des capacités de la plateforme en matière de suivi des données de consommation, le Collège Provincial a apprécié l'utilisation autonome et ergonomique d'Opisense. Grâce à l'outil Opisense, le Brabant wallon pourra visualiser les données de consommation de tous ses bâtiments afin d’améliorer leur gestion environnementale et énergétique au quotidien.

Le projet prévoit le déploiement de la solution sur 150 bâtiments équipés de 350 compteurs automatiques télé-relevés.

Opisense répond à ce que le Brabant wallon recherchait en matière de suivi des consommations : la plateforme se connecte et agit sur de multiples systèmes de gestion technique centralisée (GTC) de multiples marques, les informations de factures sont présentes  pour l'encodage manuel, un maping via des tableaux excel ou via le fournisseur est disponible.

Opisense est un module complet permettant un échange d'informations et un paramètrage bidirectionnels de la GTC. L'utilisateur du logiciel de comptabilité énergétique peut par exemple modifier les horaires directement dans Opisense. 

Retour aux news