Publication du Tome 17 de la collection ARCHITECTURES "Espaces d'éducation en Brabant wallon"

L’architecture peut-elle éduquer ? Posez la question est, en réalité, déjà y répondre...

Car s’il est évident que l’architecture ne contribue pas à elle seule à l’accomplissement de cette mission, elle y participe activement. Les espaces que nous occupons induisent incontestablement comportements et ressentis. De tout temps, l’homme s’est servi de l’architecture pour répondre à des besoins spécifiques, mais également pour communiquer, parfois même pour façonner ses usagers. L’architecture exprime nos choix, nos convictions, nos valeurs. Les espaces liés à l’éducation ont clairement rempli ce rôle. Nous n’allons pas revenir sur l’histoire des édifices scolaires déjà abordée dans le tome 10 de la série « Architectures ».

Découvrez le Tome 17, par Anne Norman, de la série "Architecture" (et les éditions précédentes) sur notre page dédiée !

La version imprimée peut être envoyée gratuitement sur demande à l’adresse developpementterritorial@brabantwallon.be.

Retour aux news