Le vélo pour tous

Le Brabant wallon œuvre avec les communes à la réalisation d’un réseau provincial cyclable de près de 1000 km qui sera aménagé et balisé sous la forme d’un réseau à points nœuds.


Le Brabant wallon investit chaque année aux côtés des communes pour aménager des cheminements cyclables sécurisés. Des actions de sensibilisation et de sécurité sont menées lors de différentes activités.

90 classes de 5ème et 6ème primaire des écoles du Brabant wallon reçoivent chaque année une formation spécifique à la sécurité routière à vélo de la part de l'asbl ProVelo.

Des actions de promotion du vélo comme les Cycles du terroir (balades gourmandes) et de sécurité permettant de graver et effectuer un contrôle technique de votre vélo sont organisées chaque année.

L’agenda de ces activités se trouve sur le site de ProVelo

Nous soutenons également le Point Vélo, situé à la gare d'Ottignies, qui prodigue différents services (petite réparation, conseils, surveillance et entretien des parkings vélo dont un sécurisé avec contrôle d’accès, location de vélos, formation à la mécanique, gravure de vélos, etc..).

Le Point Vélo est ouvert le mardi et jeudi entre 7h00 et 19h00 et le lundi, mercredi et vendredi de 11h00 à 19h00.

 

Pro Velo asbl - Brabant wallon

Point vélo de la gare d'Ottignies
Place de la Gare 2 - 1340 Ottignies

Service de l’environnement et du développement territorial

Place du Brabant wallon 1
1300 Wavre

Téléphone : 010 23 62 93

Fax : 010 23 62 86

Email :
developpementterritorial@brabantwallon.be