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La direction d'administration des finances

Sans préjudice des compétences personnelles du Directeur financier, le Directeur d'administration des Finances initie et supervise les tâches incombant à chacun de ses services. Il coordonne ces tâches entre elles ainsi qu'avec celles des autres directions d'administration, dans la poursuite des objectifs d'intérêt provincial définis par les autorités provinciales.


Ces tâches sont  :


  • assister la Directrice générale dans la préparation, la coordination et l'exécution des travaux de le Collège provincial et du Conseil provincial, ainsi que la préparation des dossiers et documents nécessaires au Directeur financier pour l'exercice de sa fonction ;
  • préparer les dossiers nécessaires pour les autorités provinciales dans leurs relations avec le Directeur financier ;
  • assurer la gestion des ressources, de la fiscalité et des emprunts ;
  • assurer la liquidation et le contrôle de l'octroi des  subventions ;
  • établir les propositions de résolutions nécessaires à l'élaboration et à l'exécution du budget, de la fiscalité provinciale, des emprunts, des droits constatés, de la gestion du patrimoine provincial, des assurances, de la gestion de la caisse des pensions, de l'organisation comptable, etc. ;
  • tenir des statistiques fiscales et d'exécution budgétaire ;
  • gérer la dette provinciale dans le respect des compétences du Directeur financier ; garantir le contrôle budgétaire, répondre aux besoins d'information et de conseil des autorités et de l'administration provinciale et suivre l'exécution des dépenses et la récolte des recettes inscrites au budget ;
  • analyser les comptes remis par le Directeur financier ;
  • assurer la réservation provisoire des crédits préalable à la décision d'engagement par les autorités provinciales ;
  • coordonner le travail des comptables autres que les comptables en recettes ;
  • gérer le contentieux fiscal en collaboration avec le service juridique et du contentieux ;
  • tenir les inventaires ;
  • élaborer les dossiers requis pour la gestion juridique et administrative du patrimoine immobilier provincial, tenir l'inventaire du patrimoine et l'évaluer ;
  • gérer le dossier des assurances provinciales.
Brabant wallonContact
Direction des finances

Jacques Paradis
 
 
Avenue Einstein
Bâtiment Archimède 2
1300 Wavre

Tél. 010 23 61 23
Fax 010 23 61 38
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