search search
Blinb Surfeur

Axes Prioritaires

Niveau de pouvoir intermédiaire dont les racines remontent à l'Ancien Régime, l'histoire des provinces, au sein du Royaume de Belgique, atteste de leur capacité d'adaptation aux multiples changements.


En témoigne encore la réforme actuellement en cours ayant notamment conduit au recentrage des compétences provinciales. Cela correspond, aux termes de la Déclaration de Politique Régionale, à la définition d'axes dits prioritaires (ou domaines dans lesquels la valeur ajoutée de la province est la plus grande). 

La Province du Brabant wallon, consciente de la nécessité d'évoluer afin de rencontrer les attentes du citoyen tout en répondant à de nouveaux besoins, a mené à son terme ce travail de réflexion conduisant à la détermination de compétences indéniables ne pouvant être remises en question car basées sur l'identité même de ce territoire.

Ainsi, en concertation avec les groupes politiques du Conseil provincial, le Collège a identifié six axes prioritaires lesquels constituent un noyau pérenne d'actions et de choix de la Province du Brabant wallon au travers des majorités successivement mises en place.

L'intégralité de ce travail peut être consultée ci-après.

Axes prioritaires de la Province du Brabant wallon

Annexes


Vie privée | Annuaires | Photos | Diaporama | Le Brabant wallon travaille pour vous
fermer