search search
Blinb Surfeur

BREAD & INVEST

BREAD & INVEST – Petits-déjeuners investisseurs de la Province du Brabant wallon


Si les entreprises démarrent souvent grâce à l’inventivité et au dynamisme de leurs fondateurs, l’accès aux crédits constitue un enjeu stratégique – et parfois un frein - à leur développement. En effet, l’autofinancement ne suffit généralement pas à couvrir l’intégralité de la charge du développement d’un projet innovant, et les investisseurs hésitent à s’engager en faveur de partenaires ne présentant pas suffisamment de garanties.

C’est pourquoi, le Brabant wallon, soucieux d’encourager la croissance économique et l’emploi en Brabant wallon, organise des sessions baptisées Bread & Invest - Petits-déjeuners investisseurs du Brabant wallon, occasions de rencontres entre les porteurs de projets et les investisseurs potentiels.

Bread & Invest consiste en la présentation d’une série de projets innovants devant un public d’investisseurs constitué de sociétés d’investissement, de banques, ou encore de business angels.

Cette initiative, prise pour la première fois par le Collège provincial du Brabant wallon en 2011, se devait de se poursuivre en 2015, et ainsi permettre à 18 nouveaux porteurs de projets de tenter cette riche expérience.

Le programme 2016 des petits-déjeuners investisseurs est en cours d’élaboration.

Si vous souhaitez présenter votre projet pour trouver un financement ou si vous cherchez à investir dans un projet novateur, n’hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs.

Infos :

Province du Brabant wallon : Direction d'administration de l'économie, de l'agriculture et du tourisme
Sophie Moulart 010 23 60 17 - e-mail: sophie.moulart@brabantwallon.be

Vie privée | Annuaires | Photos | Diaporama | Le Brabant wallon travaille pour vous
fermer