Titre : | Réussir à l'école - guide psychopédagogique : destiné aux élèves du primaire et du secondaire, aux parents, aux professionnels | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bronselaer, Didier, Auteur | Editeur : | Bouge [Belgique] : Labor Education | Année de publication : | 2010 | Importance : | 255 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87441-214-1 | Langues : | Français | Catégories : | Psychologie de l'éducation
| Index. décimale : | 37.015.3 Psychopédagogie en éducation | Note de contenu : | "J'ai étudié, mais j'ai raté mon évaluation. Pourquoi? Comment faire?" "J'oblige mon enfant à lire, mais il reste mauvais en français. Puourquoi, Comment l'aider," "Cet élève bénéficie de remédiations, mais il accumule le retard. Pourquoi? Comment le faire progresser?"
Sur le chemin qui mène à la réussite scolaire, nombreux sont les "pourquoi" et les "comment".
Ce guide s'adresse tant aux élèves, à qui il propose des méthodes de travail, qu'à leurs parents et aux professionnels de l'éducation et de la santé. Il rassemble des réponses rigoureuses sur les plans théorique et scientifique dans une langue claire et accessible à tous.
Institueur, enseignant du secondaire, psychologue, pédagogue Didier Bronselaer peut se prévaloir d'une riche et longue expérience pratique. Il est consultant en pédagogie et psychologie et psychologie scolaires au Centre de réussite scolaire de Waterloo et auprès de différentes écoles. Comme spécialiste de l'analyse des causes des difficultés d'apprentissage, il anime des travaux pratiques à la Faculté des sciences psychlogiques et de l'éducation de l'Université libre de Bruxeles. Il assure également des supervisions de professionnels. | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=2153 |
|  |