Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Paul de Theux |
Comment réduire les risques liés aux usages d'Internet ? / Paul de Theux in Prospective Jeunesse, N° 58 (Mai 2011)
![]()
[article]
Titre : Comment réduire les risques liés aux usages d'Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul de Theux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 28-32 Langues : Français Catégories : Education aux médias
Internet
Jeunesse
Média de masse
Prévention des maladies à caractère social
Prévention des risques liés à l'usage d'InternetRésumé : Sur Internet, le marché des "designer drugs" a inauguré une nouvelle forme du chat et de la souris. L'interdiction d'une molécule engendre presque automatiquement la synthétisation et la mise en vente d'une nouvelle substance à la composition analogue mais non encore réglementée. Autant dire que la prohibition s'est montrée jusqu'ici totalement inefficace, aussi bien pour ce qui est de l'offre de produits qu'en termes de dissuasion des consommateurs. Comment dès lors imaginer une stratégie de prévention efficace, en phase avec les principes guidant la promotion de la santé, à savoir l'autonomie et la responsabilisation du jeune face à ses consommations ? Tel est le fil rouge de notre entretien avec Paul de Theux, membre de Média Animation, une asbl spécialisée dans l'éducation aux médias. En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4611
in Prospective Jeunesse > N° 58 (Mai 2011) . - pp. 28-32[article]
Titre : Poverty is not a game : Manuel pédagogique à l'usage des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Kearney, Auteur ; Catherine Geeroms, Auteur ; Paul de Theux, Auteur ; Michel Teller, Traducteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2010 Importance : 67 p. : ill. Accompagnement : CD-Rom Note générale : Table des matières. - Glossaire des principaux termes utilisés. - Ressources et informations complémentaires Langues : Français Catégories : Education aux médias
Exclusion sociale
Guide pédagogique
Jeu éducatif
Jeu vidéo
PauvretéIndex. décimale : 499 Pauvreté et justice sociale Résumé : PING est un jeu sur le thème de la pauvreté et de la lutte contre la pauvreté, qui fera découvrir aux adolescents une application alternative d’un média qu’ils connaissent bien. Au travers d’un débat sur l’utilisation des jeux vidéo dans des contextes éducatifs en Europe, le Réseau des Fondations européennes veut s’efforcer, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, de sensibiliser les jeunes à la pauvreté et à l’exclusion sociale.
"Poverty Is Not a Game" (ou PING) est un outil éducatif de sensibilisation à la pauvreté, qui s’adresse aux élèves de 14 à 18 ans. Ce manuel vise à accompagner les enseignants qui utilisent ce jeu vidéo. Il contient une introduction sur les possibilités pédagogiques des jeux informatiques et un guide en 12 étapes sur les éléments à prendre en compte pour leur utilisation dans un cadre pédagogique.Tranches d'âges : + 18 ans En ligne : http://www.povertyisnotagame.com/wp-content/uploads/PING_FR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/249 499 KEA P Matériel didactique Citoyens du monde Pauvreté et justice sociale Disponible