Titre : | Paradoxe de la modernité dans le roman,le théâtre et le poème en prose Guide pédagogique |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Emmanuel Dewandre, Auteur ; Christian Robinet, Auteur |
Editeur : | Van In |
Année de publication : | 2003 |
Collection : | Un passé pour aujourd'hui |
Importance : | 67 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 90-306-3541-x |
Langues : | Français |
Catégories : | Langage
|
Index. décimale : | 410 Français : linguistique |
Niveau d'enseignement : | Secondaire général |
Forme d'enseignement : | Ordinaire |
Finalité d'enseignement : | Général - Transition |
Degré d'enseignement : | 3e degré - E. secondaire |
Référence programme : | 43/2000/240 |
Compétences à atteindre : | - Communiquer oralement - Comprendre un texte et motiver son avis (oral + écrit) - Ecrire un récit - Ecrire pour informer - Ecrire pour convaincre |
Conseil pédagogique : | - document proposant les justifications quant aux choix opérés et aux pistes de prolongement aux activités suggérées;
- faire découvrir aux élèves la notion essentielle de modernité dans les domaines du roman,du théâtre et de la poésie. |
En ligne : | http://www.vanin.be |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=4738 |