Titre : | Fabulire - CP - cahier d'exercices 2 : Méthode de lecture | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | de Santi-Gaud, Catherine, Auteur ; Meyjonade, Isabelle, Auteur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2011 | Collection : | Fabulire | Importance : | 95 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3019-9 | Note générale : | Pour un apprentissage rigoureux de la lecture et de l'écriture en simultané, une méthode de lecture innovante qui articule étroitement pratique de l'oral et découverte de l'écrit, maîtrise du code alphabétique et compréhension des textes. | Langues : | Français | Catégories : | Apprentissage de la lecture
| Index. décimale : | 413 Lecture | Note de contenu : | Ce cahier accompagne le manuel Tome 2 de la méthode de lecture Fabulire.
Utilisé quotidiennement, il permet l'entraînement et la consolidation individuelle des apprentissages et reprend les rubriques issues du manuel:lire et comprendre;reconnaître les mots;mémoriser les mots;maîtriser le code; apprendre à écrire
La typologie des exercices est récurrente pour installer les compétences dans la durée :
. en compréhension : vrai faux ? /Phrases puzzle/phrases à compléter/phrases à choix multiples/phrases à segmenter
- Qui fait quoi ?/ Qui dit quoi ?/ texte puzzle...
•en reconnaissance des mots :
- lecture sélective d'un mot parmi une liste écrite (modèle présent ou non),
- dictée sélective de syllabes et de mots, mots puzzle, découpés en étiquettes syllabes...
•en maîtrise du code :
- segmentation des mots en syllabes orales, conscience phonémique au niveau de la syllabe, au niveau du phonème,
- repérage du phonème dans des mots, repérage de la place du phonème dans des mots,
- dictée de syllabes, mots à compléter avec une syllabe, classer les mots selon qu'on entend ou non un phonème...
| Niveau d'enseignement : | Fondamental | Forme d'enseignement : | Ordinaire | Degré d'enseignement : | 1er degré - E. primaire | En ligne : | http://www.editions-retz.com/Fabulire_CP-9782725631578.html | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=5951 |
|  |