Titre : | Apprivoiser les différences : guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Caron, Jacqueline, Auteur |
Editeur : | Montréal [Québec] : Chenelière Education |
Année de publication : | 2003 |
Autre Editeur : | Namur [Belgique] : Editions Erasme |
Importance : | 590 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89310-748-6 |
Langues : | Français |
Catégories : | Perception d'autrui
|
Index. décimale : | 370 Enseignement - Education |
Note de contenu : | La différentiation des apprentissages n'est pas un concept nouveau en soi. Pourtant, il demeure encore pour plusieurs pédagogues une réalité à apprivoiser et un défi incontournable à relever.
Ce volume a été conçu pour illustrer le processus d'apprentissage auquel sera confronté l'enseignant qui désire élaborer et faire évoluer des dispositifs de différenciation au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage.
Dans cet ouvrage, l'autere propose un voyage au pays de la différenciation ayant pour destination la gestion des cycles d'apprentissage. Des suggestions de lecture pour enrichir les connaissances, des propositions de travail pour prolonger les apprentissages et une démarche d'expérimentation jalonnée d'exemples, de réflexions, de référentiels et d'outils complétent le tout.
Ce guide offre des avenues fort intéressantes aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire ainsi qu'aux intervenants spécialisés désireux d'innover sur le plan pédagogique et de développer de façon optimale le potentiel de chacun de leurs élèves. |
En ligne : | http://www.cheneliere.ca/3677-livre-apprivoiser-les-differences.html |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=5959 |