Titre : | L'atelier de lecture - cahier d'entraînement - CM2 : cycle 3 - nouvelle édition 2012 - 5è primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bentolila, Alain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richaudeau, François, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mesnager, Jean ; Descouens, Martine, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Nathan | Année de publication : | 2012 | Collection : | L'atelier de lecture | Importance : | 96 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-122527-2 | Note générale : | La collection L'Atelier de Lecture propose des outils pour le soutien, l'entraînement et le perfectionnement en lecture.
Le cahier d'entraînement CM2 permet de mettre en œuvre une véritable et nécessaire pédagogie différenciée de la lecture et de la compréhension en organisant des ateliers de lecture où chaque élève peut progresser en fonction de ses besoins.
| Langues : | Français | Catégories : | Apprentissage de la lecture
| Index. décimale : | 413 Lecture | Note de contenu : | 8 objectifs de lecture identifiés:
- bien lire les mots: j'identifie des mots, j'enrichis mon vocabulaire;
- bien lire les phrases: je comprends les phrases niveau 1 et je comprends les phrases niveau 2;
- bien lire les histoires: je repère les informations principales d'une histoire, je comprends le sens d'une histoire;
- bien lire les documents: je repère des informations dans un document, je comprends et j'utilise les informations d'un document.
Les 4 domaines peuvent être abordés successivement ou en parallèle, selon les besoins des élèves et les choix de l'enseignant.
Des séries d'exercices progressifs déclinés en 3 niveaux de difficulté (* ou ** ou ***).
Sur internet, le fac-similé corrigé des exercices pour permettre aux élèves de s'auto-évaluer facilement.
| Niveau d'enseignement : | Fondamental | Forme d'enseignement : | Ordinaire | Degré d'enseignement : | 3e degré - E. primaire | En ligne : | http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091225 [...] | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=6099 |
|  |