Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Roegiers, Xavier |
Analyser une action d’éducation ou de formation / Roegiers, Xavier
Titre : Analyser une action d’éducation ou de formation : Analyser les programmes, les plans et les projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Roegiers, Xavier, Auteur Mention d'édition : 3è édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8001-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Analyse comparative
Education
Etude de projet
Formation
Métier : formation et enseignement
Principe d'éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse.
S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13941 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2622 371.3 ROE Document électronique CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible
Titre : Cracks en maths 1/2 - Manuel de fixation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard, François-Marie, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roegiers, Xavier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hemmeryckx, Nicole ; Van Lint, Sylvie, Auteur Mention d'édition : 2e tirage en 2003 Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Cracks en Maths num. 1/2 Importance : 47 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3574-4 Langues : Français Catégories : Mathématiques Index. décimale : 510 Mathématiques Note de contenu : Conçu pour un cycle d'apprentissages, ce manuel est un référentiel pour l'enfant, un aide-mémoire, une source d'informations exactes. Il reprend les notions mathématiques vues, est destiné à être complété par des xemples, des observations concrètes, et se construit donc progressivement. L'enfant y trouvera la place pour ajouter les commentaires personnels qui lui permettront de se l'approprier. Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://fondamental.deboeck.com/collections/493_2_949/cracks-en-maths.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP05/825 510 GER Manuel de l'élève Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt
Titre : Cracks en maths 1 - Fichier d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Roegiers, Xavier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Van Lint, Sylvie, Auteur ; Hemmeryckx, Nicole, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Cracks en Maths num. 1 Importance : 70 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3571-3 Langues : Français Catégories : Mathématiques Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Ce fichier d'apprentissage offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour aborder les mathématiques en 1er primaires, ainsi que quelques exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'avaluation sont également proposées à la fin de chaque palier de 7 fiches.
Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. secondaire En ligne : http://fondamental.deboeck.com/collections/493_2_949/cracks-en-maths.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP05/008 510 ROE Fichier Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt
Titre : Cracks en maths 2 - Fichier d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Roegiers, Xavier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Van Lint, Sylvie, Auteur ; Hemmeryckx, Nicole, Auteur Mention d'édition : 3e tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Cracks en Maths Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3584-3 Langues : Français Catégories : Mathématiques Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Ce fichier d'apprentissage offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 2è primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise. Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://fondamental.deboeck.com/collections/493_2_949/cracks-en-maths.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4502 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP05/824 510 ROE Fichier Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt
Titre : Cracks en maths 3 - Fichier d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Roegiers, Xavier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Van Lint, Sylvie, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Cracks en Maths Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2804-137671-0 Langues : Français Catégories : Mathématiques Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Ce fichier d'apprentissage offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour l'apprentissage des mathématiques en 3è primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guise de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de chaque palier de 7 fiches. Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise. Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire En ligne : http://fondamental.deboeck.com/collections/493_2_949/cracks-en-maths.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4503 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP05/822 510 ROE Fichier Bibliothèque CRP Fondamental - Mathématiques Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink