Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Georges Cognet |
Titre : Le Bilan avec le WISC-V et ses outils complémentaires : Guide pratique pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Bachelier, Auteur ; Georges Cognet, Auteur Importance : 326 p. : ill. Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Enfance
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Test psychologique
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attention
Trouble du comportementIndex. décimale : 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. Résumé : Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde.
Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour
les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus.
Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs).En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/bilan-avec-wisc-v-et-ses-out [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13679 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/068 616.89-008.47/48 BAC B 01 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/112 616.89-008.47/48 BAC B 02 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/114 616.89-008.47/48 BAC B 03 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/115 616.89-008.47/48 BAC B 04 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/116 616.89-008.47/48 BAC B 05 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/117 616.89-008.47/48 BAC B 06 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Comprendre et interpréter les dessins d'enfants / Georges Cognet
Titre : Comprendre et interpréter les dessins d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cognet, Auteur ; Anna Cognet, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2011 Collection : Enfances. Psychologie et Pédagogie Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055296-2 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Dessin et modèle
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Pourquoi l'enfant dessine ? Ses premières traces recouvrent-elles une signification autre qu'un simple indicateur du développement ? Quelles sont les étapes de la représentation de l'être humain, miroir du devenir-soi ? A quelles organisations psychodynamiques renvoient-elles ? Comment s'expriment l'angoisse, la dépression, le vécu traumatique, les violences sexuelles à travers les productions graphiques ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7792 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1189 159.922.7 COG Livre CEDS Santé mentale Disponible
Titre : Comprendre et interpréter les dessins d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cognet, Auteur ; Anna Cognet, Auteur Mention d'édition : 2e édition enrichie Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Enfances Importance : 280 p. : ill. Note générale : Sommaire. - Bibliographie. - Table des matières. - Index Langues : Français Catégories : Communication
Dessin et modèle
Développement de l'enfant
Enfance
Enfant : famille
Psychologie clinique
Psychologie de l'enfant
PsychothérapieIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Pourquoi l’enfant dessine-t-il ? Ses premières traces recouvrent-elles une signification autre qu’un simple indicateur de développement ? Quelles sont les étapes de la représentation de l’être humain, miroir du devenir-soi ? À quelles organisations psychodynamiques renvoient-elles ? Comment s’expriment l’angoisse, la dépression, le vécu traumatique, les violences sexuelles à travers les productions graphiques ? Comment analyser le dessin d’un personnage, un dessin libre ? Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage apporte les éclairages de la recherche et de l’expérience clinique des auteurs auprès des enfants et adolescents.
Cette deuxième édition, enrichie de nombreuses vignettes cliniques et d’une méthodologie d’analyse des productions graphiques, propose aussi un nouveau chapitre consacré à l’utilisation du dessin en psychothérapie et un cahier de 64 dessins en couleurs.En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/comprendre-et-interpreter-de [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14563 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA019/074 159.922.7 COG C Livre Bibliothèque Administrative Ouvrages de références Exclu du prêt