Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Carole Crabbé |
Cash ! Pratiques d'approvisionnement de la grande distribution et conditions de travail dans l'industrie de l'habillement / Carole Crabbé
![]()
Titre : Cash ! Pratiques d'approvisionnement de la grande distribution et conditions de travail dans l'industrie de l'habillement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Crabbé, Auteur ; Laurence Goffin, Traducteur ; Véronique Dortu, Maquettiste Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Campagne Vêtements Propres asbl Année de publication : 2009 Autre Editeur : Paris [France] : Ethique sur l'Etiquette Importance : 79 p. : ill Note générale : Table des matières. - En annexes : Failles des codes de conduite des enseignes de la grande distribution ; notes.
Avec le soutien de la Province du Brabant wallonLangues : Français Catégories : Commerce et consommation
Condition de travail
Consommation responsable
Grande distribution
Travail précaire
VêtementIndex. décimale : 492 Commerce et consommation Résumé : Le présent document est un rapport sur les enseignes de la grande distribution – souvent appelées supermarchés ou grandes surfaces – comme Walmart, Tesco, Carrefour, Lidl et Aldi. La caractéristique de ces distributeurs est leur taille : leur impact mondial et leur énorme part de marché dans de nombreux pays. Ces géants de la distribution mènent leurs affaires en tirant profit de leur taille pour dominer des fournisseurs et les obliger à offrir des prix réduits. Tranches d'âges : + 18 ans En ligne : http://www.ethique-sur-etiquette.org/IMG/pdf/1-2_Rapport_Cash.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8270 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/234 492 CRA C Livre Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible Nous voulons des vêtements propres ! Que font marques et enseignes pour les droits fondamentaux des travailleurs ? / Carole Crabbé
![]()
Titre : Nous voulons des vêtements propres ! Que font marques et enseignes pour les droits fondamentaux des travailleurs ? : Enquête sur 33 entreprises présentes sur le marché belge Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Crabbé, Auteur ; Jean-Marc Caudron, Auteur ; Frieda De Koninck, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Campagne Vêtements Propres asbl Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Schone Kleren Campagne Importance : 80 p. : ill Langues : Français Catégories : Commerce et consommation
Condition de travail
Consommation responsable
Défense du consommateur
VêtementIndex. décimale : 492 Commerce et consommation Résumé : Cette enquête a été réalisée pour la Campagne Vêtements Propres et de la Schone Kleren Campagne dans le cadre d'un projet soutenu par le Secrétariat d'Etat à l'Economie Sociale, visant à promouvoir la production et la consommation éthiques dans la distribution d'habillement en Belgique.
Tranches d'âges : + 18 ans En ligne : http://www.vetementspropres.be/upload/files/Nousvoulonsdesvetementspropres.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8262 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/230 492 CRA N 01 Livre Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible ALC/231 492 CRA N 02 Livre Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible ALC/232 492 CRA N 03 Livre Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible ALC/233 492 CRA N 04 Livre Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible