Importance : | 1 vol. (95 p.) : cartes, ill. en coul |
Résumé : | Que peuvent faire les jeunes pour contribuer à une meilleure gestion de l’environnement ? "Planète en jeu" se veut un répertoire qui, d’une part, rend publiques les actions des jeunes pour l’environnement, et d’autre part, relate ces expériences pour inspirer de nouvelles initiatives.
L’équipe qui a réalisé cette publication s’est donné plusieurs objectifs complémentaires :
• valoriser les actions menées avec les jeunes en faveur de l’environnement ;
• montrer la diversité et le nombre de ces actions ;
• donner des clés pour se mettre en action ;
• rompre l’isolement de ceux qui agissent ;
• valoriser l’intérêt éducatif et l’impact environnemental de ces actions ;
• favoriser le transfert de pratique entre les jeunes, les éducateurs et les enseignants ;
• encourager la coopération entre les jeunes et les éducateurs d’une part et les gestionnaires de l’environnement d’autre part.
- Public cible :
Tout adulte, sensible à l’environnement, qui encadre des jeunes (enseignants, éducateurs,
animateurs...) est concerné. La publication leur montre un aperçu de l’étendue et de la diversité des
actions dans lesquelles ils peuvent s’engager et leur donne des pistes pour se lancer à leur tour.
A travers l’aperçu de la multitude et de l’impact des actions mises en place avec les jeunes, la publication s’inscrit également dans une perspective de lecture par les gestionnaires de l’environnement.
|