Titre : | La Démocratie est-elle soluble dans l'école ? : Pédagogie de la démocratie et pratiques démocratiques dans les écoles |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Pierre Waaub, Auteur |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Labor |
Année de publication : | 1999 |
Collection : | Quartier Libre |
Importance : | 95 p. : ill. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-1411-7 |
Note générale : | Table des matières |
Langues : | Français |
Catégories : | Démocratie Droits de l'homme Droits et libertés Ecole Pédagogie
|
Index. décimale : | 493 Démocratie et droits des peuples |
Résumé : | La démocratie a tendance à devenir un dogme, elle devrait au contraire redevenir un débat afin de réhabiliter, de remettre en évidence la multitude de conflits aujourd'hui tacites ou trompeurs qu'elle porte en elle. Pour l'auteur, on ne peut enseigner la démocratie sans parler des conflits politiques. Il ne faudrait pas se contenter d'expliquer la marche des institutions et d'enseigner les droits de l'homme, il faudrait inventer un modèle démocratique pour l'école. |
Tranches d'âges : | + 18 ans |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=9315 |