Titre : | Gérer les compétences dans les services publics |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Michel Boyé, Auteur ; Gabriel Mignot, Auteur ; Gérard Ropert, Auteur |
Editeur : | Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation |
Année de publication : | 1995 |
Collection : | Collection Service public |
Importance : | 261 p |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-1671-9 |
Note générale : | Table des matières. - En annexes : 1. Marketing et service public, 2. Communication et service public, 3. Elaboration du plan de formation, 4. Le pilotage du changement dans les Services publics, 5. Bibliographie |
Langues : | Français |
Catégories : | Fonction publique : droit public Gestion des ressources humaines Service public
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Index. décimale : | 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion |
Résumé : | La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est-elle pertinente dans le secteur public ?
Le livre précise pourquoi aujourd'hui une gestion professionnelle des ressources humaines est nécessaire dans les services de l'Etat.
Il propose les scénarios, les méthodes et les outils permettant de mettre en oeuvre une telle démarche avec efficacité et propose les modes opératoires de gestion des compétences.
Les auteurs, après avoir analysé les forces et les faiblesses des chantiers de modernisation en cours dans la sphère publique, formalisent et intègrent ensuite leurs propres expériences de praticiens de la gestion pévisionnelle de l'emploi et des compétences dans des environnements différenciés.
Les préconisations suggérées, fruits de leurs pratiques, aideront les gestionnaires publics à agir dans la mise en place d'une gestion renouvelée du personnel. Au-delà elles serviront de support pour tous ceux qui croient et participent à la modernisation du service public comme l'évoque Wenceslas Baudrillart dans la postface. |
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