Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Francine Lussier |
100 idées pour mieux gérer les TDA/H / Francine Lussier
Titre : 100 idées pour mieux gérer les TDA/H : Avec oui sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2010 Importance : 169 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Comportement social
Enfance
Famille
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. Résumé : Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérisent.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13273 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2399 616.89-008.47/48 LUS Livre CEDS Santé mentale Disponible
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 200 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Langues : Français Catégories : Psychologie de l'enfant
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-gerer-les-troubles-de-lattention [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14677 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/018 159.922.7 LUS C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt Mon enfant est difficile. Concrètement que faire ? / Francine Lussier
Titre : Mon enfant est difficile. Concrètement que faire ? : Etablir une discipline qui l'aide à grandir et qui améliore ma relation avec lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2014 Importance : 185 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-122-7 Note générale : Bibliographie, Index Langues : Français Catégories : Autonomie
Education
Relation parent - enfantIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Ce livre s'adresse aux parents et éducateurs parfois dépassés par les comportements inadéquats ou problématiques de leurs enfants: mensonge, manque d'empathie, colère, violence, rivalité ente frère et soeur, sorties en famille, repas,...
Il propose des pistes concrètes pour faciliter le respect des règles dans le but de retrouver l'harmonie et favoriser l'autonomie des enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11892 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2125 159.922.7 LUS Livre CEDS Santé mentale Disponible