Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur P.-F. Dupont-Beurier |
Titre : La Dictature et la démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; P.-F. Dupont-Beurier, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse cedex 9 [France] : Editions Milan Année de publication : 2016 Collection : Les Goûters Philo num. 38 Importance : 46 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-5510-4 Langues : Français Catégories : Citoyenneté
Démocratie
Dictature
Education à la citoyenneté
Idée
Question philosophiqueIndex. décimale : 497 Education à la citoyenneté mondiale Résumé : « Les Goûters philo » aident les enfants à réfléchir sur les questions importantes qu’ils se posent, ici sur ces deux notions que sont la dictature et la démocratie, traitées dans la veine de ce qui fait le succès de la collection. Tranches d'âges : - 10 ans En ligne : http://www.editionsmilan.com/livres-jeunesse/documentaires/7-ans-et-plus/la-dict [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/916 497 LAB D Livre Citoyens du monde Education à la citoyenneté mondiale Disponible
Titre : Moi et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; P.-F. Dupont-Beurier, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse cedex 9 [France] : Editions Milan Année de publication : 2015 Collection : Les Goûters Philo Importance : 42 p. : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-3200-6 Langues : Français Catégories : Citoyenneté
Education à la citoyenneté
Idée
Perception d'autrui
Personnalité
Question philosophiqueIndex. décimale : 497 Education à la citoyenneté mondiale Résumé : Les "Goûters Philo" aident les enfants à réfléchir sur les questions qu'ils se posent. Toute une série de livres clairs, directs et drôles pour éveiller aux idées.
Que puis-je savoir des autres qui sont en face de moi ? Si je sais immédiatement à quoi je pense au moment même où je pense, les pensées de l’autre, en revanche, ne me sont données que de manière indirecte (par ses gestes, ses paroles, etc.), et leur saisie reste toujours quelque peu suspecte. Ainsi, le statut de l’autre personne en face de moi pose un problème, car l’autre personne est à la fois un autre que moi et un autre moi. Dès lors, il est toujours possible de manquer l’autre : on peut nier que l’autre soit un semblable (c’est par exemple ce qui se passe dans le cas du racisme) ou nier qu’il soit différent (c’est par exemple ce qui se passe dans le cas de l’amour passion). L’enjeu consiste donc à savoir si l’on est condamné à toujours manquer l’autre, ou si au contraire on peut envisager une vraie rencontre avec l’autre.
Tranches d'âges : - 10 ans En ligne : http://www.editionsmilan.com/livres-jeunesse/documentaires/7-ans-et-plus/moi-et- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12332 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/915 497 LAB M Livre Citoyens du monde Education à la citoyenneté mondiale Disponible