Titre : | Intervenir en situation de violence : Du choc à la réponse adaptée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Luc Pilet, Auteur ; Catherine Guihard, Auteur ; Agnès Obringer, Auteur | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2015 | Collection : | Comprendre les personnes | Importance : | 223 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-128-9 | Note générale : | Glossaire, Bibliographie | Langues : | Français | Catégories : | Aide sociale Cybercriminalité Délinquance sexuelle Ecole Relation enseignant-apprenant Suicide Traumatisme Violence à l'école
| Index. décimale : | 37.06 Problèmes sociaux. Relations et contacts humains. Violence scolaire | Résumé : | Dans les établissements du primaire comme du secondaire, la violence ordinaire altère régulièrement le climat scolaire. Des violences majeures surviennent parfois, bousculant et effrayant route la communauté éducative. Agressions entre jeunes, entre adultes, violence de jeunes envers leurs professeurs, agressions sexuelles, harcèlement et cyberharcèlement, tous ces actes font partie désormais des réalités que les enseignants, les cadres éducatifs, les chefs d'établissement doivent maintenant affronter. Les auteurs sont psychologues de l'éducation ; ils ont été confrontés eux aussi à l'intrusion de la violence dans les établissements, leur aide a souvent été sollicitée. Ils ont voulu formaliser cette expérience et la transmettre. Cet ouvrage tout en s'appuyant sur des données théoriques se veut didactique. (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage) | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=12608 |
|  |