Titre : | Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Mark Le Messurier, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur |
Editeur : | Montréal [Québec] : Chenelière Education |
Année de publication : | 2013 |
Collection : | citoyenneté et comportement |
Importance : | 248 p |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4028-6 |
Note générale : | Annexe1, Annexe2, Bibliographie |
Langues : | Français |
Catégories : | Communauté Compétences Ecole Emotion Enfance Enseignement Enseignement spécialisé Handicap mental Relation interpersonnelle Trouble de l'apprentissage Trouble de l'attention Trouble du comportement
|
Index. décimale : | 4.21 Inclusion scolaire |
Résumé : | Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d'actions concrètes et des idées d'enrichissement. |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=13032 |