Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Francine Bélair |
Améliorer le comportement des élèves / Annette Breaux
Titre : Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2012 Collection : Didactique - Gestion de classe Importance : 140 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français Catégories : Enseignement primaire
Enseignement secondaire
Métier : formation et enseignementIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire.
Dans cet ouvrage les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes : les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe quelle que soit la matière.
Le comportement des élèves s'améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'éducation qui souhaitent améliorer le climat d'apprentissage et par là même les apprentissages des jeunesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13799 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2564 37.04 BRE Livre CEDS Pédagogie Disponible Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles / Mark Le Messurier
Titre : Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Le Messurier, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2013 Collection : citoyenneté et comportement Importance : 248 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4028-6 Note générale : Annexe1, Annexe2, Bibliographie Langues : Français Catégories : Communauté
Compétences
Ecole
Emotion
Enfance
Enseignement
Enseignement spécialisé
Handicap mental
Relation interpersonnelle
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attention
Trouble du comportementIndex. décimale : 4.21 Inclusion scolaire Résumé : Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d'actions concrètes et des idées d'enrichissement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13032 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2396 4.21 LEM Livre CEDS Pédagogie Disponible CEDS/2736 4.21 LEM Livre CEDS Pédagogie Disponible Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : Pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Collection : Comprendre. Scolarité, ISSN 13739024X Importance : 283 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0185-6 Note générale : Annexe, bibliographie Langues : Français Catégories : Comportement
Emotion
Enfance
Méthode pédagogique
Motivation
Outil pédagogique
ScolaritéIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13223 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2393 37.012 KEY Livre CEDS Pédagogie Disponible