Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Julie Bourgon |
Des devoirs pour apprendre / Gerry Czerniawski
Titre : Des devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry Czerniawski, Auteur ; Warren Kidd, Auteur ; Arianne Provencher, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2015 Collection : Didactique - Apprentissage Importance : 183 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4957-9 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Autonomie
Devoir à la maison
Ecole de Devoirs
Evaluation
Pédagogie
Pédagogie différenciée
Scolarité
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Quel est le rôle des devoirs dans les apprentissages ? Selon les auteurs, ils sont bien plus que des activités servant à terminer le travail amorcé en classe, ils sont directement liés à l'enseignement et aux apprentissages en cours.
On trouvera dans cet ouvrage 300 idées de devoirs accessibles et originaux qui stimuleront les élèves et les inciteront à apprendre davantage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13803 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2589 371.3 CZE Livre CEDS Pédagogie Disponible Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle / Bonnie M. Davis
Titre : Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Bonnie M. Davis, Auteur ; Arianne Provencher, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2016 Collection : Didactique - Gestion de classe Importance : 207 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5037-7 Note générale : Quelques mots pour clore cet ouvrage, Bibliographie Langues : Français Catégories : Communication
Diversité culturelle
Enseignement primaire
Enseignement secondaire
Immigration
Inclusion scolaire
Interculturalité
Pédagogie
Préjugé
Stratégie d'apprentissage
Structures d'accueilIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Cet ouvrage invite les enseignants du primaire et secondaire à mieux comprendre les différences dans leur classe afin d'offrir un enseignement inclusif et équitable qui favorise la réussite de tous Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13779 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2565 371.3 DAV Livre CEDS Pédagogie Disponible Le guide de l'inclusion scolaire / Peggy A. Hammeken
Titre : Le guide de l'inclusion scolaire : Répondre aux besoins de tous les élèves du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy A. Hammeken, Auteur ; Josée Paquette, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2013 Collection : Gestion de classe Importance : 206 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4037-8 Note générale : Annexe, Glossaire, Bibliographie, La liste des fiches reproductibles Langues : Français Catégories : Compétences
Ecole
Enseignement
Inclusion scolaire
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attention
Trouble du comportementIndex. décimale : 37.02 Pédagogie - Didactique Résumé : L’inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en œuvre au sein d’une équipe-école.
Le guide de l’inclusion scolaire répond donc aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers. Il s’agit d’une ressource axée sur la pratique et comporte des suggestions d’activités à faire au quotidien, un éventail de documents reproductibles, des techniques et des centaines de stratégies pour aider les élèves en lecture, en écriture et en mathématiques.
L’auteure y traite de sujets qui touchent toutes les sphères de l’adaptation scolaire :
• les pratiques inclusives;
• les politiques, les planifications et les horaires;
• la différenciation pédagogique et les modifications;
• les habiletés en communication et le sens de l’organisation;
• l’enseignement par les pairs;
• la gestion du comportement;
• la confidentialité et la communication d’information.
Qu’il soit débutant ou chevronné, chaque intervenant trouvera dans ce guide des idées faciles à appliquer qui lui permettront de travailler dans un cadre scolaire inclusif favorisant la réussite de tous les élèves.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2390 37.02 HAM Livre CEDS Pédagogie Disponible