Titre : | Scolarité et troubles du comportement : Des solutions pour enseigner ! |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Alain Krotenberg, Auteur ; Eric Lambert, Auteur |
Editeur : | Nîmes [France] : Champ social éditions |
Collection : | Enfance et adolescence par gros temps |
Importance : | 276 p |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35371-140-6 |
Note générale : | Bibliographie |
Langues : | Français |
Catégories : | Accueil de l'enfant Adolescence Agressivité Educateur Enseignement Histoire Jeux dangereux : comportement social Prévention des risques liés à l'usage d'Internet Psychologie de l'enfant Thérapeutique Trouble de l'attention Violence
|
Index. décimale : | 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. |
Résumé : | Présentation de l'ouvrage : Troubles du comportement : des mots lourds de sens qui stigmatisent durablement les élèves ainsi désignés. Souffrant de troubles psychiques avérés, ils sont engagés dans un processus handicapant reconnu par la loi qui, désormais, privilégie un accueil en milieu ordinaire à une scolarité en établissement spécialisé. L’ensemble de la communauté éducative se sent désemparée et ne sait plus comment agir avec ces élèves qui semblent voués à l’échec.
Les auteurs associent leurs compétences respectives – médicales et pédagogiques – pour proposer des solutions concrètes aux enseignants des premier et second degrés, aux éducateurs et à l’ensemble des professionnels qui ont en charge d’accueillir des enfants ou des adolescents souffrant de troubles du comportement. |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=13228 |