Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Bruno Hourst |
Former sans ennuyer / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formations et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Eyrolles Année de publication : 2014 Collection : Livres Outils - Formation Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55872-2 Note générale : Bibliographie, Sites Internet Langues : Français Catégories : Apprentissage professionnel
Formation
Organisation de l'enseignement
Technique pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Transmettez votre savoir avec plaisir et efficacité
"Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre."
Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier.
On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité.
Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur.
Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales
Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel
Illustré par Jilème, avec 30 topogrammesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13604 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2505 371.3 HOU Guide pédagogique CEDS Pédagogie Disponible CEDS/2531 371.3 HOU Guide pédagogique CEDS Pédagogie Sorti jusqu'au 03/06/2019
Titre : Livret de jeux pour 52 photos à la carte : photojolts Type de document : texte imprimé Auteurs : Glenn Hughes, Auteur ; Thiagi, Auteur ; Bruno Hourst, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Tarsul [France] : éditions du mieux apprendre Année de publication : 2018 Importance : 77 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-3-0 Note générale : Table des matières Langues : Français Catégories : Apprentissage professionnel
Formation
Photo à la carte (Photojolt)
Photo-langageIndex. décimale : 490 Annoncer la couleur - Généralités Résumé : Le concept de « 52 photos à la carte » a été développé par Glenn Hugues et Thiagi sous le nom de "photojolts !©". Le concept de "jolt" (difficilement traduisible en français : "secousse", comme lorsque l'on touche un fil électrique sous tension) a été développé par Thiagi en tant qu'activité de formation très brève déclenchant une intense réflexion. Il s'agit de proposer, à partir d'un jeu de photos, des activités à la fois brèves et structurées susceptibles de déclencher une intense réflexion de la part des participants. Un livret en français décrivant 25 photojolts est disponible.
Le premier jeu de photos existent en format « bridge » (pour utilisation en coaching ou en petits groupes) et en format « carte postale » (pour groupes plus importants).
Dans le même esprit que les photojolts, ce jeu de cartes propose 52 illustrations de Jilème, que l’on peut utiliser d’une manière équivalente aux photojolts, avec le même type d’activités que celles proposées dans le "Livret de jeux pour 52 photos à la carte - Photojolts".
De même qu’avec les photos, les illustrations peuvent déclencher l’expression de sentiments, d’émotions, de réflexions ou servir de base pour une discussion entre les participants.Tranches d'âges : Tous publics En ligne : https://www.laboutiquedumieuxapprendre.com/jeux/52-photos-%C3%A0-la-carte/#cc-m- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14581 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1601 490 HUG L Livre Citoyens du monde ALC - Généralités Disponible