Titre : | Le Bilan avec le WISC-V et ses outils complémentaires : Guide pratique pour l'évaluation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Delphine Bachelier, Auteur ; Georges Cognet, Auteur | Importance : | 326 p. : ill. | Note générale : | Table des matières. - Bibliographie | Langues : | Français | Catégories : | Adolescence Enfance Psychologie de l'adolescent Psychologie de l'enfant Test psychologique Trouble de l'apprentissage Trouble de l'attention Trouble du comportement
| Index. décimale : | 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. | Résumé : | Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde.
Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour
les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus.
Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs). | En ligne : | https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/bilan-avec-wisc-v-et-ses-out [...] | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=13679 |
|