Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Robert Bontemps |
Communication et promotion de la santé / Robert Bontemps
Titre : Communication et promotion de la santé : Aspects théoriques, méthodologiques et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Bontemps, Auteur ; Alain Cherbonnier, Auteur ; Philippe Mouchet, Auteur Mention d'édition : 2ème Editeur : Bruxelles [Belgique] : Patrick Trefois Année de publication : 2004 Importance : 239 p Langues : Français Catégories : Communication
Promotion de la santéIndex. décimale : 614.2 Promotion de la santé Résumé : La communication médiatique est partout et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n’est pas près de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l’ordre du jour; elle implique notamment la participation active de la population et vise l’emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé.
Comment concilier deux champs d’action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout soucieux de "vendre" (y compris des idées), et celles de la promotion de la santé ?
Tenter une réponse à cette question est le défi que cet ouvrage cherchait à relever.
Après quelques notions préliminaires, la première partie explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement: ce chapitre se clôt sur les questions éthiques qui s’imposent. Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé.
La deuxième partie se présente comme une "boîte à outils". Le lecteur est invité à y puiser les techniques, informations et moyens d'analyse qui lui sont nécessaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14938 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation JOD PS 023 614.2 ROB Livre Promotion de la santé à l'Ecole (PSE) Promotion de la santé Disponible PSE Jodoigne Communication et promotion de la santé. / Robert Bontemps
Titre : Communication et promotion de la santé. : Aspects théoriques, méthodologiques et pratiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Bontemps, Auteur ; Alain Cherbonnier, Auteur ; Philippe Mouchet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Patrick Trefois Année de publication : 2005 Importance : 239 Langues : Français Catégories : Promotion de la santé Résumé : La communication médiatique est partout et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n’est pas près de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l’ordre du jour; elle implique notamment la participation active de la population et vise l’emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé.
Comment concilier deux champs d’action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout soucieux de "vendre" (y compris des idées), et celles de la promotion de la santé ?
Tenter une réponse à cette question est le défi que cet ouvrage cherchait à relever.
Après quelques notions préliminaires, la première partie explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement: ce chapitre se clôt sur les questions éthiques qui s’imposent. Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé.
La deuxième partie se présenté comme une "boîte à outils". Le lecteur est invité à y puiser les techniques, informations et moyens d'analyse qui lui sont nécessaires.
Si cet ouvrage répond à certaines de vos attentes tout en vous aidant à vous poser quelques questions pertinentes, il n’aura pas manqué son but.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15610 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire