Titre : | Enseigner les mathématiques en maternelle : Construire des outils pour structurer sa pensée |
Type de document : | texte imprimé |
Auteurs : | Frédéric Castel, Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur |
Editeur : | Poitiers cedex [France] : Réseau Canopé-CNDP/DES |
Année de publication : | 2019 |
Collection : | Agir, ISSN 2425-9861 |
Importance : | 226 p |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04721-2 |
Note générale : | Dans le même univers |
Langues : | Français |
Catégories : | Apprentissage mathématique Enseignement Enseignement fondamental Formation Pédagogie
|
Index. décimale : | 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie |
Résumé : | Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ?
Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année.
|
Note de contenu : | Mathématique - Cycle 1 |
Niveau d'enseignement : | Maternel |
Degré d'enseignement : | Maternel |
Tranches d'âges : | 3 - 6 ans |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=15338 |