Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Auteur Fabien Emprin |
15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 / Henri-Claude Argaud
Titre : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Paris [France] : Éditions Hatier Année de publication : 2019 Collection : Les essentielles ERMEL CE2 Importance : 255 p Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99878-2 Note générale : Compléments didactiques, Annexes, Table d'illustration Langues : Français Catégories : Apprentissage mathématique
Calcul mental
Calcul numérique
Enseignement
Exercice écrit
Exercice oral
PédagogieIndex. décimale : 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie Résumé : Un guide complet en mathématiques CE2 pour l’apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s’appuyant sur 15 situations essentielles.
Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé
Des propositions de différenciation
Des activités d’accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation)
+ le CD-Rom associé avec les fiches d'activités photocopiables.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire Tranches d'âges : 8 - 10 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15339 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2804 372.47 ARG Livre CEDS Pédagogie Disponible Enseigner les mathématiques en maternelle / Frédéric Castel
Titre : Enseigner les mathématiques en maternelle : Construire des outils pour structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Castel, Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Poitiers cedex [France] : Réseau Canopé-CNDP/DES Année de publication : 2019 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 226 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04721-2 Note générale : Dans le même univers Langues : Français Catégories : Apprentissage mathématique
Enseignement
Enseignement fondamental
Formation
PédagogieIndex. décimale : 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie Résumé : Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ?
Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année.Note de contenu : Mathématique - Cycle 1 Niveau d'enseignement : Maternel Degré d'enseignement : Maternel Tranches d'âges : 3 - 6 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15338 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2809 372.47 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible