[article] Titre : | Les Etats généraux de la médecine scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Govers, Auteur ; Cetty Saglimbene, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | pp. 3-6 | Langues : | Français | Catégories : | Ecole Médecin Médecine scolaire Promotion de la santé Santé scolaire
| Résumé : | Lors des États généraux de la médecine scolaire, qui ont été organisés par l’Association professionnelle des médecins scolaires (APMS, voir encadré page suivante) en novembre 2009, ont eu lieu un certain nombre d’ateliers au cours desquels les médecins scolaires travaillant dans les services PSE et centre PMS de la Communauté française ont réfléchi à la place du médecin scolaire dans la Promotion de Santé à l’École. Cette initiative faisait suite à une enquête qui avait permis d’objectiver que le vécu professionnel de ces médecins était extrêmement divers. Il convenait d’analyser les causes et les conséquences de cette disparité et de tenter de proposer un certain nombre de recommandations. Cet important travail a pu être réalisé grâce au soutien de l’APES–ULg, Service communautaire de promotion de la santé attaché à l’École de santé publique de l’Université de Liège.
- Les médecins scolaires en quête d'une nouvelle identité professionnelle
Les États Généraux de la médecine scolaire organisés par l’Association professionnelle des médecins scolaires (APMS) ont fourni aux participants l’occasion de s’interroger collectivement sur leurs pratiques professionnelles. L’analyse des discussions tenues dans les différents ateliers met en évidence le souhait des médecins scolaires de trouver et d’afficher une identité professionnelle renouvelée et spécifique. Comment comprendre la place que les médecins scolaires attribuent à l’identité dans leurs pratiques professionnelles?
| En ligne : | http://www.educationsante.be/es/article.php?id=1322 | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=3208 | in Education Santé > N° 262 (Décembre 2010) . - pp. 3-6
[article] Les Etats généraux de la médecine scolaire [texte imprimé] / Patrick Govers, Auteur ; Cetty Saglimbene, Auteur . - 2010 . - pp. 3-6. Langues : Français in Education Santé > N° 262 (Décembre 2010) . - pp. 3-6 Catégories : | Ecole Médecin Médecine scolaire Promotion de la santé Santé scolaire
| Résumé : | Lors des États généraux de la médecine scolaire, qui ont été organisés par l’Association professionnelle des médecins scolaires (APMS, voir encadré page suivante) en novembre 2009, ont eu lieu un certain nombre d’ateliers au cours desquels les médecins scolaires travaillant dans les services PSE et centre PMS de la Communauté française ont réfléchi à la place du médecin scolaire dans la Promotion de Santé à l’École. Cette initiative faisait suite à une enquête qui avait permis d’objectiver que le vécu professionnel de ces médecins était extrêmement divers. Il convenait d’analyser les causes et les conséquences de cette disparité et de tenter de proposer un certain nombre de recommandations. Cet important travail a pu être réalisé grâce au soutien de l’APES–ULg, Service communautaire de promotion de la santé attaché à l’École de santé publique de l’Université de Liège.
- Les médecins scolaires en quête d'une nouvelle identité professionnelle
Les États Généraux de la médecine scolaire organisés par l’Association professionnelle des médecins scolaires (APMS) ont fourni aux participants l’occasion de s’interroger collectivement sur leurs pratiques professionnelles. L’analyse des discussions tenues dans les différents ateliers met en évidence le souhait des médecins scolaires de trouver et d’afficher une identité professionnelle renouvelée et spécifique. Comment comprendre la place que les médecins scolaires attribuent à l’identité dans leurs pratiques professionnelles?
| En ligne : | http://www.educationsante.be/es/article.php?id=1322 | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=3208 |
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