Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Pratique de négociation |
Titre : Delta rencontre Karo Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : SCI - Projets internationaux Année de publication : [s.d.] Importance : 16 p. Langues : Français Catégories : Diversité culturelle
Education à la citoyenneté
Education à la coopération
Education interculturelle
Interculturalité
Médiation culturelle
Pratique de négociationIndex. décimale : 495.1 Interculturalité Résumé : Les animations de SCI Projets Internatinaux portent sur différents aspects de l'interculturel : les stéréotypes et préjugés, l'identité, les valeurs, les chocs culturels Ils préconisent une démarche interculturelle qui allie décentration, volonté de comprendre l'autre et coopération.
Dans cette animation, les participants sont répartis en deux groupes : les Deltas et les Karos, deux tribus qui ont des cultures et donc des modes de fonctionnement radicalement différents mais vont être amenées à collaborer sur un projet commun.
Le nombre de participants est fixé entre 10 et 20 (avec une bonne répartition mixte filles-garçons) à partir de 16 ans, et dure environ 2h (1h15 de jeu et 45min de débriefing).Tranches d'âges : 14 - 16 ans/16 - 18 ans En ligne : http://scibelgium.be/se-former/boite-outils/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13568 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1362 495.1 DEL Guide pédagogique Citoyens du monde Diversité Disponible Les dynamiques de l'intelligence relationnelle / Fabrice Lacombe
Titre : Les dynamiques de l'intelligence relationnelle : Pour développer son potentiel de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Lacombe, Auteur Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO EDITION Année de publication : 2018 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-602-7 Note générale : Piste de lecture, A propos de l'auteur Langues : Français Catégories : Emotion
Entreprise
Pratique de négociation
Relations entre les êtres vivants
Vie de l'entreprise
Vie familialeIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Nous avons tous appris à développer notre intelligence. Notamment grâce à l'école, aux leçons, aux exercices, aux devoirs... qui nous ont permis peu à peu de structurer nos connaissances et de développer notre esprit d'analyse. Mais qu'en est-il de notre intelligence relationnelle ? Atout majeur pour évoluer dans notre société, l'intelligence relationnelle n'est pas toujours une aptitude innée ! Pourtant, en entreprise ou dans la vie privée, l'habileté à créer des liens, écouter, s'affirmer, négocier ou diriger, compte autant que les compétences techniques. Aussi, pour développer au mieux cette capacité relationnelle, il faut avant tout évaluer son propre potentiel. À l'aide d'un test basé sur 17 dynamiques relationnelles, l'auteur vous propose de mesurer votre Quotient d'Intelligence Relationnelle, d'identifier vos forces, vos faiblesses et vos axes de progression. Vous découvrirez comment améliorer vos points faibles, pour développer une meilleure confiance en votre intelligence relationnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14506 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2698 650 LAC Livre CEDS Santé mentale Disponible Méthode de Médiation / Alain Pekar Lempereur
Titre : Méthode de Médiation : Au coeur de la conciliation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pekar Lempereur, Auteur ; Jacques Salzer, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Stratégies et management Importance : 270 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050185-4 Note générale : Bibliographie, index, pour en savoir plus Langues : Français Catégories : Médiation
Méthode psychologique
Pratique de négociationIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication - p. ex. influence des masses média, rumeurs...- Résumé : La médiation est devenue un mode de résolution des conflits dont le champ d'application tend de plus en plus à s'élargir : médiation en entreprise, médiation familiale, médiation scolaire, médiation sociale, médiation culturelle, médiation de voisinage, médiation pénale, mais aussi médiation institutionnelle (juges, conseillers prud'hommaux, avocats). La médiation représente un nouveau mode de régulation sociale, alternatif à la justice, qui a aussi pour but de recréer du lien social et de contrer un modèle de société dans lequel la judiciarisation serait la règle. Au modèle de Méthode de négociation, cet ouvrage est centré sur les principes communs à toutes les médiations, d'où le terme de Méthode. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6928 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/655 316.77 PEK Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible