Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]()
Travail des élèves |
Pratiques de classe et formation / Gérard Morin
Titre : Pratiques de classe et formation : Récit et analyse d'expériences d'un jeune professeur des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Morin, Auteur ; Daniel Olivier-Lamesle, Auteur ; France Merhan, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2092-5 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Autorité
Enseignement fondamental
Récit
Relation enseignant-apprenant
Travail des élèvesIndex. décimale : 370 Enseignement - Education Résumé : Utile aux jeunes enseignants ainsi qu'aux formateurs, l'ouvrage met en résonance le journal d’une débutante avec des outils d’analyse et permet ainsi d’enrichir la palette des attitudes et des outils qui aident les futurs enseignants à construire leur professionnalité.
Sous une forme totalement inédite, les auteurs mettent en résonance un journal professionnel écrit par une jeune enseignante avec une analyse réalisée par un formateur. Ainsi théorie et pratique ne s’opposent pas mais elles se fécondent mutuellement. La méthode d’analyse choisie vise à offrir des outils simples d’élaboration de la pensée pour dépasser les idées toutes faites et les préjugés, et enrichir ainsi la palette des attitudes et des outils qui aident les futurs enseignants à construire leur professionnalité.
Chaque chapitre s’articule autour d’une question qu’un enseignant débutant est amené à se poser : la préparation de classe, les fiches, le tableau, la récréation, le cahier du jour, l’évaluation, les rencontres avec les parents...
Utile aux jeunes enseignants, ce livre offre également aux formateurs des supports concrets utilisables dans des cadres tels que l’analyse de pratiques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15446 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2832 370 MOR Livre CEDS Pédagogie Disponible
Titre : Studimax : Apprendre à apprendre pour les 12-15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcella Deneve, Auteur ; Pascal Lemaître, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Editions Erasme Année de publication : 2017 Importance : 58 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-826-2 Note générale : Sommaire Langues : Français Catégories : Méthode pédagogique
Travail des élèvesIndex. décimale : 370.01 Pédagogie Résumé : Ce recueil de fiches pratiques (56 pages) s'adresse aux élèves de 12 à 15 ans. Grâce à la mise en scène d'un jeune sympathique confronté à de nombreux soucis scolaires, et avec humour, ce guide propose des conseils très concrets et efficaces pour amener les jeunes à s'interroger sur leur "fonctionnement scolaire" et à améliorer leurs méthodes, leurs habitudes, voire leur état d'esprit. Rendre confiance, dédramatiser et viser l'efficacité, voilà les objectifs des fiches de Studimax ! Tranches d'âges : 12 - 14 ans/14 - 16 ans En ligne : https://www.uitgeverijaverbode.be/sec_methodetravail?article=105726 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15228 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/069 370.01 DEN S 01 Manuel de l'élève Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt BA020/070 370.01 DEN S 02 Manuel de l'élève Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt BA020/071 370.01 DEN S 03 Manuel de l'élève Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt BA020/072 370.01 DEN S 04 Manuel de l'élève Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt