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[article]
Titre : Couples et familles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français Catégories : Couple : famille
Education
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SexualitéRésumé : Feuilles Familiales infos est une brochure d’information trimestrielle diffusée gratuitement. Elle annonce les activités et publications de l'asbl Couples et familles. Cette association réalise et propose des outils qui tiennent compte de toutes les préoccupations matérielles et spirituelles et qui permettent aux personnes de mieux vivre leurs relations, leur vie de couple et de famille ; favoriser l’éclosion d’une société où chacun peut construire des relations épanouissantes basées sur les valeurs d’égalité, d’autonomie et de solidarité.
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En ligne : http://www.couplesfamilles.be/index.php?option=com_content&view=category&layout= [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6696
in Feuilles Familiales infos > N° 52 (3è trimestre 2012)[article]
Titre : Déconstruire les théories du complot : Fiches pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Szoc, Auteur ; Nicolas Bossut, Auteur ; Porzia Stella, Auteur Editeur : Bruxelles : Pax Christi Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2016 Importance : 15 fiches pédagogiques Note générale : Fiche 14.A: sites web, vidéos et outils. - Fiche 14.B: ouvrages et articles
Langues : Français Catégories : Citoyenneté
Crise politique
Discrimination raciale
Education à la citoyenneté
Education aux médias
Education permanente
Lutte contre la discrimination
Propagande politiqueIndex. décimale : 497 Education à la citoyenneté mondiale Résumé : Illuminatis, complot américano-sioniste, élites politico-médiatiques, … Lorsque nous sommes confrontés à des événements qui bousculent notre compréhension du monde, il est tentant d’y voir le signe d’un complot : un petit groupe, minoritaire mais puissant, tirerait les ficelles en coulisses afin de servir ses intérêts et dominer le monde.
À l’heure de la post-vérité, la diffusion des théories du complot et la dynamique de déresponsabilisation qu’elles induisent – en particulier auprès des jeunes – inquiètent. Loin de relever d’une quelconque pathologie paranoïaque, ces théories sont communément partagées. Il convient donc de s’intéresser aux ressorts de l’adhésion complotiste.
Comment repérer ces discours ? Comment les comprendre et, enfin, quelle attitude adopter pour les déconstruire ? Edgar Szoc, chargé de projet au sein de l’association BePax et auteur du livre « Inspirez, conspirez. Le complotisme au XXIème siècle ", abordera ces différentes questions.
Tranches d'âges : + 18 ans En ligne : http://www.bepax.org/files/files/OUTILS/bepax-deconstruire-les-theories-du-compl [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12797 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1046 497 SZO D Matériel didactique Citoyens du monde Education à la citoyenneté mondiale Disponible
[article]
Titre : La Démocratisation de l'accès à l'instruction : Les universités populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Puissant, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 12-16 Langues : Français Catégories : Droit à l'éducation
Education permanente
Formation continue
UniversitéRésumé : Les préoccupations concernant la formation sont anciennes. Le XVIIIe siècle les diffuse. Elles se démocratisent avec la révolution française et la révolution industrielle. Pour les révolutionnaires et Condorcet en particulier, la constitution nouvelle comme la nouvelle citoyenneté exigent l’élévation du niveau d’instruction de l’ensemble de la population. Publicité des débats, des lois adoptées et des règles appliquées, conscience et implication « politiques » des citoyens responsables, rendent nécessaire le développement des systèmes d’instruction initiale, mais bientôt aussi de formation continuée. En ligne : http://www.ligue-enseignement.be/ligue-enseignement/db/aig/gallery/Documents_et_ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4687
in éduquer > N° 82 [01/05/2011] . - pp. 12-16[article]Désaliéner
Titre : Désaliéner Type de document : texte imprimé Editeur : CEMEAction - Centre d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active Année de publication : 2012 Collection : L'éducation nouvelle en mouvement Importance : 70 p Langues : Français Catégories : Education permanente
PhilosophieIndex. décimale : 120 Philosophie de l'esprit Résumé : Les mots "aliéner", "aliénation" ne sont plus guère utilisés aujourd'hui, au même titre que d'autres (songeons à "domination" ou à "lutte des classes"), liés à la réflexion critique et aux luttes sociales.
Nous nous attardons pour commencer au domaine de la psychiatrie et des soins. Ensuite, la question de nous approprier une approche philosophique et historique du concept d'aliénation. Suivi, en forme d'hommage à Jean Oury, compagnon de lutte, nous tentons de prendre la mesure de ce qu'un dispositif institutionnel de désaliénation peut être...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7147 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1381 120 DES Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Désenclaver l'école: / Christophe Derenne
Titre : Désenclaver l'école: : Initiatives éducatives pour un monde responsable et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Derenne, Auteur ; Anne-Françoise Gailly, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Charles Léopold Mayer Année de publication : 1998 Importance : 232 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930088-91-4 Note générale : Annexes Langues : Français Catégories : Analphabétisme
Echec scolaire
Education à la citoyenneté
Education permanente
Formation
Pédagogie
Télévision : médiaIndex. décimale : 37.01 Education : théorie, bases, politique Résumé : Depuis une vingtaine d'années, l'école a perdu son monopole éducatif : impossible aujourd'hui, de parler d'éducation : la télévision, le théâtre, les maisons de jeunes, les familles, les associations d'éducation permanente, la presse, les mouvements d'alphabétisation, les clubs de sport, etc ... Donner un nouveau sens à l'école, la désenclaver ne sera possible qu'en reliant ces différents pôles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12904 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2380 37.01 DER Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible PermalinkEnvie de vie ! / Anne Jaumotte
PermalinkÊtre reconnu au travail / Collectif différent et compétent réseau
PermalinkMa ville en jeu : à la découverte des services d'une ville / Anne Segers
PermalinkPermalinkLa Moudawana : je veux comprendre ! / Khadija Khourcha
PermalinkLe Mouvement ouvrier chrétien 1921-1996 / CARHOP (Centre d'animation et de recherche en histoire ouvrière et populaire (Belgique)
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PermalinkRapport d'activité 2018 de la Ligue des familles
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