Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Exercice oral |
100 activités pour enfants DYS / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Photographe Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Note générale : Les autrices, Bibliographie, Activités à télécharger gratuitement Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Apprentissage mathématique
Créativité
Enseignement fondamental
Exercice oral
Expression orale
Jeu éducatif
Lecture
Mémoire
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Organe des sens
Organisation du temps
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : Ecrit par une orthophoniste, cet ouvrage propose 100 activités à mettre en place à l'école ou à la maison pour accompagner dans leurs apprentissages les jeunes enfants atteints de troubles dys. Elles sont présentées par catégorie d'objectif: confiance en soi, lecture et écriture, expression orale et écrite, logiques et mathématique, vie pratique. La mise en oeuvre de chacune d'elles est facile et décrite de manière claire.
Les parents, enseignants et éducateurs trouveront également dans ce guide des astuces et conseils dans la prise en charge de ces "enfants Dys".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14844 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2780 372.46 ZAM Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 / Henri-Claude Argaud
Titre : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul - CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Paris [France] : Éditions Hatier Année de publication : 2019 Collection : Les essentielles ERMEL CE2 Importance : 255 p Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99878-2 Note générale : Compléments didactiques, Annexes, Table d'illustration Langues : Français Catégories : Apprentissage mathématique
Calcul mental
Calcul numérique
Enseignement
Exercice écrit
Exercice oral
PédagogieIndex. décimale : 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie Résumé : Un guide complet en mathématiques CE2 pour l’apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s’appuyant sur 15 situations essentielles.
Une présentation concrète des situations avec les objectifs, les consignes à donner et le matériel utilisé
Des propositions de différenciation
Des activités d’accompagnement (entrainement, réinvestissement, mémorisation)
+ le CD-Rom associé avec les fiches d'activités photocopiables.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. primaire Tranches d'âges : 8 - 10 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2804 372.47 ARG Livre CEDS Pédagogie Disponible 97 exercices décalés pour prendre la parole n'importe où, n'importe quand, avec (presque) n'importe qui! / Chilina Hills
Titre : 97 exercices décalés pour prendre la parole n'importe où, n'importe quand, avec (presque) n'importe qui! Type de document : texte imprimé Auteurs : Chilina Hills, Auteur ; Geneviève Smal, Auteur Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 284 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56707-6 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Exercice oral
Expression orale
Langage
Secteur public
StressIndex. décimale : 415 Communication orale Résumé : Prendre la parole avec brio, captiver et persuader, vous en rêvez ! Oui, mais cela demande de la pratique. Vous n'avez pas le temps et cela vous assomme. Plus d'excuses avec ce livre. Vous pourrez vous exercer facilement à partir de votre quotidien : lors d'un apéro avec des amis, dans la rue avec des inconnus, à la maison avec votre ado, dans la queue au supermarché... Les exercices décalés de ce livre, gorgés d'humour, vont à l'essentiel. Vous trouverez rapidement l'astuce pour créer une relation privilégiée avec le public, concevoir un message percutant et conquérir votre auditoire. Prendre la parole ne sera plus un moment d'appréhension mais un plaisir ludique. Entre amis, en famille, au boulot, au café, sur votre lit ou devant la télé, entraînez-vous en vous amusant... le plus sérieusement du monde Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13861 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2578 415 HIL Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions / Francine Castelle-Marie
Titre : Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : En groupe avec la méthode Vittoz Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Castelle-Marie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-037-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Animation pédagogique
Comportement
Confiance
Ecole
Emotion
Enfance
Etude historique
Evaluation des apprenants
Exercice oral
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Rythme biologique
Technique de groupeIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Cet ouvrage est la présentation d'une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans désireux d'améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
31 fiches pour aider les enseignants à recentrer les enfants en gérant attention et concentration; pour aider les éducateurs confrontés à la gestion de groupe d'enfants à ramener le calme par l'utilisation de jeux de type sensoriel ... De plus cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxation
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10049 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1822 37.012 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible