Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Fille |
Titre : T'es fleur ou t'es chou ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwendoline Raisson, Auteur ; Clotilde Perrin, Auteur Editeur : Voisins-le-Bretonneux [France] : Editions Rue du monde Année de publication : 2008 Autre Editeur : la maison-aux-histoires Importance : 36 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35504-031-3 Langues : Français Catégories : Discrimination sexuelle
Diversité culturelle
Fille
Garçon
Genre : sciences sociales
Identité culturelle
Jeu : loisirs
PréjugéIndex. décimale : 495.4 Genre Résumé : C'est bien connu, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs ! Les premiers ont des ressorts sous les pieds et jouent à faire la guerre. Les secondes se déguisent en princesse et promènent leurs poupées. Difficile, alors, de s'amuser ensemble. Une fable amusée sur les stéréotypes où l'on découvre un garçon carrément chou-fleur qui réconcilie filles et garçons en inventant des jeux qui plaisent à tout le monde : la petite marchande de monstres, la dînette-mitraillette, le rugby-princesse. et même une partie de bisous baveux. Tranches d'âges : - 10 ans En ligne : http://www.ruedumonde.fr/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12597 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/984 495.4 RAI T Livre Citoyens du monde Diversité Disponible
Titre : Les Garçons et les filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Labbé, Auteur ; Michel Puech, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse cedex 9 [France] : Editions Milan Année de publication : 2017 Collection : Les Goûters Philo num. 7 Importance : 56 p. : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-1926-7 Note générale : Au menu de ton Goûter Philo. - Mon cahier Goûter Philo Langues : Français Catégories : Discrimination sexuelle
Diversité culturelle
Fille
Garçon
Genre : sciences sociales
Perception d'autrui
Préjugé
PubertéIndex. décimale : 495.4 Genre Résumé : Quel garçon n'a pas pensé au moins une fois : "Les filles, c'est nul" ? Quelle fille n'a pas pensé au moins une fois : Les garçons, c'est nul" ? Pour les humains, la nature a décidé qu'il y a les hommes et les femmes. On aurait pu imaginer trois, quatre, dix, mille sexes différents ! Ou même aucun.
Les "Goûters Philo" aident les enfants à réfléchir sur les questions qu'ils se posent. Toute une série de livres clairs, directs et drôles pour éveiller aux idées.Tranches d'âges : A partir de 8 ans En ligne : http://www.lesgoutersphilo.com/ouvrages/les-garcons-et-les-filles/# Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12658 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/991 495.4 LAB G 01 Livre Citoyens du monde Diversité Disponible ALC/1329 495.4 LAB G 02 Livre Citoyens du monde Diversité Disponible Garçons et filles face aux apprentissages / Jeau-Yves Chagnon
Titre : Garçons et filles face aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeau-Yves Chagnon, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions In Press Année de publication : 2018 Collection : clinique et apprentissage Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-459-0 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Ecole
Fille
Garçon
Perception d'autrui
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Les filles apprendraient-elles mieux que les garçons ? À voir les chiffres de l'échec scolaire (2/3 de garçons contre 1/3 de filles), il semblerait que oui. Comprendre les mécanismes d'apprentissage chez les uns et chez les autres permet une approche thérapeutique plus efficace. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14513 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2705 37.04 CHA Livre CEDS Pédagogie Disponible Genre et éducation des filles / Nicole Mosconi
Titre : Genre et éducation des filles : Des clartés de tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Mosconi, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Collection : Pédagogie : crises, mémoires, repères Importance : 206 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11109-4 Note générale : Références bibliographiques Langues : Français Catégories : Education
Femme
Fille
Garçon
Histoire
Inégalité sociale
Relation homme - femme
Représentation socialeIndex. décimale : 396 Féminisme - Condition féminine - Statut de la femme Résumé : La question des inégalités entre les hommes et les femmes, entre les filles et les garçons, ont été longuement analysées sous un peu tous les angles. L'aspect historique aussi a été abordé. L'originalité de ce travail est de lier deux approches de recherche, à la fois historique et philosophique, autour de la problématique particulière de l'éducation et la scolarisation des filles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13428 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2459 396 MOS Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible L'initiation sexuelle des jeunes : un parcours relationnel sexuellement différencié / Florence Maillochon in La Santé en action, N° 417 (Janvier-Février 2012)
![]()
[article]
Titre : L'initiation sexuelle des jeunes : un parcours relationnel sexuellement différencié Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Maillochon, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 46-48 Langues : Français Catégories : Adolescence
Fille
Garçon
Initiation sexuelle
Jeunesse
SexualitéRésumé : Contrairement à certaines idées reçues, les adolescents d’aujourd’hui n’entrent pas, en moyenne, plus tôt dans la vie sexuelle que la génération de leurs parents. Par ailleurs, l’hypersexualisation des jeunes, parfois décrite comme un phénomène nouveau, n’est pas corroborée par les études scientifiques. En revanche, avec l’affaiblissement du tabou de la relation sexuelle, les adolescents d’aujourd’hui affichent sans complexe leur sexualité, y compris grâce à de nouveaux supports offerts par Internet. La conception de la vie affective et sexuelle demeure toutefois différente selon qu’on est garçon ou fille, comme le souligne la sociologue Florence Maillochon. En ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-417.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5836
in La Santé en action > N° 417 (Janvier-Février 2012) . - pp. 46-48[article]La Pilule / Marie-Françoise Grillot
Permalink