Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Connaissance |
Animer un processus de transfert des connaissances / Nicole Lemire
Titre : Animer un processus de transfert des connaissances : Bilan des connaissances et outil d'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lemire, Auteur ; Marie-Claire Laurendeau ; Karine Souffez, Auteur Editeur : Québec GIV 5B [Canada] : Institut national de santé publique du Québec Importance : 59 p ISBN/ISSN/EAN : 978-55057-546-7 Note générale : Bibliographie, Annexe 1, Annexe 2 Langues : Français Catégories : Connaissance
Santé publiqueIndex. décimale : 614 Santé publique. Education pour la santé Résumé : Le transfert des connaissances est un processus dynamique qui réfère à l'ensemble des activités et des mécanismes d'interaction favorisant la diffusion, l'adoption et l'appropriation de nouvelles connaissances. Réaliser un processus de transfert est une tâche à la fois complexe et imprévisible : il faut déterminer les connaissances pertinentes à transférer, les besoins des publics cibles, le rôle des acteurs impliqués, le contexte dans lequel ces acteurs interagissent et les étapes à franchir.
Pour soutenir et outiller les acteurs appelés à participer à des processus de transfert des connaissances, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) proposent un document simple et complet, qui présente un bilan intégré des écrits et un outil d'animation. Ces deux volets complémentaires fournissent des éléments de réflexion sur lesquels s'appuyer pour systématiser et consolider les pratiques de transfert des connaissances.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9927 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1785 614 LEM Livre CEDS Santé / Médecine Disponible
Titre : Les Chaînes du Chêne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Elbaz, Auteur ; La Wäwä, Illustrateur Editeur : les éditions du mercredi Année de publication : 2014 Collection : Collection Philoménale Importance : 35 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-93433-01-1 Note générale : Citations Langues : Français Catégories : Connaissance
Droits de l'homme
Education à la citoyenneté
Education aux droits de l'homme
Liberté individuelle
Philosophie
Question philosophiqueIndex. décimale : 493 Démocratie et droits des peuples Résumé : Initiation pleine d'humour aux grands concepts philosophiques.
L’existence, la vie, la connaissance, le siècle des Lumières.
Philomène doit expliquer au Hêtre qui n’est pas un être, qu’elle est un être qui n’est pas un hêtre...Tranches d'âges : A partir de 8 ans En ligne : https://editionsdumercredi.com/wp-content/uploads/2020/05/catalogue-2020-05.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15108 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1643 493 ELB C Livre Citoyens du monde Démocratie et droits de l'homme Disponible
Titre : Evaluer les compétences professionnelles mode d'emploi : Pour des entretiens structurés, efficaces et productifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lhermie, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO EDITION Année de publication : 2017 Collection : Développement personnel et efficacité professionnelle Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-473-3 Note générale : Sommaire Langues : Français Catégories : Compétences
Connaissance
Développement personnel
Evaluation
Gestion des ressources humaines
Mobilité professionnelle
Recrutement du personnelIndex. décimale : 331.108 Gestion des ressources humaines Résumé : Les entretiens d’évaluation professionnels sont souvent perçus comme une épreuve, tant par le manager que par le salarié. Pourtant, ce n’est pas l’évaluation elle-même qui génère cette perception négative mais davantage son utilisation et le jugement porté sur la personne.
Comment identifier le besoin de l’évaluation et construire la démarche ? De quelle façon communiquer, questionner, analyser et gérer les non-dits ? Sur quels critères décider ? Comment restituer l’entretien ?
Véritable mode d’emploi de l’évaluation illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage deviendra votre outil quotidien, facile et efficace, pour répondre autrement à la performance, de façon plus structurée, positive et collective.
Quelle que soit la nature de l’entretien (recrutement, évaluation annuelle, mobilité interne, outplacement…), l’auteur vous présente une méthode qui s’inscrit dans une volonté de valorisation et de développement.
Faire de l’évaluation un moment de confiance et d’encouragement, c’est permettre aux collaborateurs de mieux contribuer, créer, évoluer et progresser… pour un bénéfice partagé !En ligne : https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/evaluation-professionnelle-mode-d-emplo [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12900 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/177 331.108 LHE E Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Disponible
Titre : Les Nouveaux outils de l'évaluation des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Labruffe, Auteur Editeur : AFNOR Editions Année de publication : 2011 Importance : 318 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465303-4 Note générale : Sommaire. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Compétences
Connaissance
Développement personnel
Evaluation
Gestion de l'entreprise
Gestion des ressources humainesIndex. décimale : 331.108 Gestion des ressources humaines Résumé : L’ouvrage d’Alain Labruffe est un précis fondé sur l’exactitude. Méticuleux dans ses explications, il nous présente les nouveaux outils pour une évaluation des compétences moderne et adaptée. Cette technique étant un axe stratégique des ressources humaines et du management. L’ouvrage peut être appréhendé d’un point de vue personnel. Le lecteur peut ainsi développer une méthodologie opérationnelle pour progresser dans sa vie professionnelle. Dans une approche plus globale, les responsables des ressources humaines y trouveront, par exemple, des solutions pour construire des référentiels métiers ou réussir des entretiens professionnels. Un guide complet à l’avant-garde de l’évaluation des compétences. En ligne : https://www.boutique.afnor.org/livre/les-nouveaux-outils-de-l-evaluation-des-com [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12901 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/178 331.108 LAB N Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Savoir échanger les savoirs / Bentolila, Alain
Titre : Savoir échanger les savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bentolila, Alain, Auteur ; Antoine de la Garanderie, Auteur ; Thierry Breton, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 1997 Importance : 105 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909317-31-1 Note générale : bibliographie sélective Langues : Français Catégories : Connaissance
Relation adulte - jeune
Relation enseignant-apprenant
Relation homme - femmeIndex. décimale : 374 Enseignement et formation extra-scolaire. Formation continuée Résumé : Croire que les nouvelles technologies inaugurent un grand marché planétaire où le savoir se diffusera sans autre obstacle que la loi de l’offre et de la demande relève de l’illusion et de la démagogie. Ce discours cache mal un autre versant de la réalité : la croissance de l’illettrisme, la crise structurelle de l’école, la disparition des médiations... Cet ouvrage reprend sous forme de conversations les interventions des auteurs au cours de la 5e Cité de la réussite à La Sorbonne (Seita). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12458 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1957 374 BEN Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible La science du travail social / Rullac Stéphane
Permalink