Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
100 activités pour enfants DYS / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Photographe Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Note générale : Les autrices, Bibliographie, Activités à télécharger gratuitement Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Apprentissage mathématique
Créativité
Enseignement fondamental
Exercice oral
Expression orale
Jeu éducatif
Lecture
Mémoire
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Organe des sens
Organisation du temps
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : Ecrit par une orthophoniste, cet ouvrage propose 100 activités à mettre en place à l'école ou à la maison pour accompagner dans leurs apprentissages les jeunes enfants atteints de troubles dys. Elles sont présentées par catégorie d'objectif: confiance en soi, lecture et écriture, expression orale et écrite, logiques et mathématique, vie pratique. La mise en oeuvre de chacune d'elles est facile et décrite de manière claire.
Les parents, enseignants et éducateurs trouveront également dans ce guide des astuces et conseils dans la prise en charge de ces "enfants Dys".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14844 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2780 372.46 ZAM Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible 100 fiches d'animation pour les personnes âgées / Evelyne Allègre
Titre : 100 fiches d'animation pour les personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Allègre, Auteur ; Jacqueline Gassier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Importance : 219 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74359-7 Langues : Français Catégories : Aide à domicile
Animation culturelle
Animation pédagogique
Autonomie
Corps
Gymnastique sportive
Image
Institution médico-sociale
Intervenant psycho-médico-social
Maison de repos et de soins
Mémoire
Métier : secteur social
Relation intergénérationnelle
Technique d'expression
Vie socialeIndex. décimale : 613.98 Personnes âgées. Psychologie de la personne âgée. Santé et Hygiène de la vieillesse. Gérontologie Résumé : Cet ouvrage est une boîte à idées pour aider les professionnels à trouver des réponses renouvelées aux désirs des personnes pour faciliter l'échange et le dialogue. Chaque idée est à retravailler et à adapter selon l'institution, ou le contexte (à domicile).
Il a pour but de synthétiser la grande richesse de l'animation et toutes les possibilités d'appréhender la personne âgée, par des moyens aussi variés que l'exercice de gymnastique, le soin esthétique, l'atelier de mime ou d'argile, la décoration, les sorties, les rencontres inter-établissements ou inter-générationnelles.
Pour ce faire, dans la première partie de l'ouvrage sont développées les notions à comprendre pour mettre en place une animation de qualité et dans la deuxième partie sont présentées les fiches d'animation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13499 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2128 613.98 ALL Livre CEDS Personnes âgées Disponible
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants : Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 232 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Langues : Français Catégories : Dyscalculie
Dyslexie
Elève en difficulté
Mémoire
Psychologie de l'enfant
Psychologue
Réussite scolaire
Trouble de l'apprentissage
Trouble de la mémoireIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Comprendre et développer la mémoire de l’enfant
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-developper-la-memoire-des-enfants/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14688 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA20/026 159.922.7 RIS C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt Apprentissage et mémoire / Françoise Cordier
Titre : Apprentissage et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cordier, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2007 Collection : Psychologie Psychanalyse num. 128 Importance : 127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35201-1 Note générale : Bibliographie, table des figures Langues : Français Catégories : Mémoire
Psychologie
Psychologie cognitiveIndex. décimale : 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes Résumé : Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire. Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neuropsychologie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1425 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/109 159.9 COR Livre CEDS Santé mentale Disponible L'arthérapie / Jimi B. Vialaret
Titre : L'arthérapie : D'un lien art et médecine - Manuel du futur étudiant - Volume 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jimi B. Vialaret, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2012 Importance : 219 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00550-8 Note générale : Annexes Langues : Français Catégories : Arts
Etudiant
Idée
Intervention : expropriation
Mémoire
Outil pédagogique
PatientIndex. décimale : 615.851 Psychothérapie Résumé : L'arthérapeute est sans doute la personne qui incarne le mieux l'union entre art et médecine, en termes de réparation? Communément admise comme un soin, l'arthérapie joue un rôle précis dans le traitement des malades, tant par la thérapeutique opératoire mise en place que par la bienveillance de l'arthérapeute envers son patient. Ce manuel a été conçu pour les futurs étudiants en arthérapie dans le but de leur éviter des erreurs d'orientation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7272 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1379 615.851 VIA Livre CEDS Santé mentale Disponible Dossier. La Mémoire. Du temps perdu à la conscience de soi / Laurence Taconnat in Le Journal des psychologues, N° 297 (Mai 2012)
PermalinkDouleur, mémoire familiale et traumatisme. Une histoire en deux temps / Annick Petiau in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, N° 36 ([01/01/2006])
PermalinkPermalinkPermalinkLa maladie d'Alzheimer pour les nuls / Jacques Selmès
PermalinkA la rencontre de son bébé intérieur / Joanna Smith
PermalinkRéussir son mémoire de master ou sa thèse / Yves-Frédéric Livian
PermalinkStimuler la mémoire et la motivation des élèves / Jean-Philippe Abgrall
PermalinkTraité de la e-Formation des adultes / Annie Jézégou
Permalink