Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Pédagogie cognitive |
Comprendre les difficultés à apprendre / Dominique Eberlin
Titre : Comprendre les difficultés à apprendre : Sortir des impasses scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Savoir communiquer Importance : 112p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-815-5 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Pédagogie
Pédagogie cognitiveIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Pourquoi un élève performant en français peut-il montrer des difficultés en math ? C'est pourtant le même cerveau qui apprend. Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5244 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/945 37.04 EBE Livre CEDS Pédagogie Disponible Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer / Dominique Eberlin
Titre : Découvrir les atouts de la dyslexie... et en jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre les personnes Importance : 88 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-008-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Apprentissage de base
Cerveau : organe
Dyslexie
Enseignement
Pédagogie cognitiveIndex. décimale : 372.46 Apprentissage du langage et de l'élocution. Expression orale. Apprentissage de la grammaire et l'orthographe, apprentissage du quotidien Résumé : La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit. Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13322 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2308 372.46 EBE Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Psycho sup Importance : 185p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059316-3 Note générale : Bibliographie, Glossaire Langues : Français Catégories : Echec scolaire
Enfance
Pédagogie cognitive
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : 37.02 Pédagogie - Didactique Résumé : La première édition de cet ouvrage est parue en 1996. Près de 20 ans plus tard, Alain LIEURY et Fabien FENOUILLET ont entièrement revu et actualisé leur ouvrage. Mais les questions centrales restent les mêmes :
- comment motiver les élèves ?
- pourquoi devient-on nul ?
- quelle est la meilleure motivation pour apprendre ?
- pourquoi certains se rebellent-ils ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11341 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1520 37.02 LIE Livre CEDS Pédagogie Disponible