Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet
Titre : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Charnet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Guides pratique - Former & se former Importance : 223 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2311-7 Note générale : Bibliographie, Index des sigles et des acronymes, index général, index des applications Langues : Français Catégories : Enseignement supérieur
Equipe éducative
Evaluation
Formation
Formation continue
Internet
Média de masse
Méthode pédagogique
Pédagogie
Réseau numérique
Support numérique
Technique pédagogique
Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Une véritable démarche méthodologique à orientation pédagogique et numérique pour réaliser en 10 étapes essentielles une formation hybride ou à distance. Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C'est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15440 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2830 371.3 CHA Livre CEDS Pédagogie Disponible Comment réduire les risques liés aux usages d'Internet ? / Paul de Theux in Prospective Jeunesse, N° 58 (Mai 2011)
![]()
[article]
Titre : Comment réduire les risques liés aux usages d'Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul de Theux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 28-32 Langues : Français Catégories : Education aux médias
Internet
Jeunesse
Média de masse
Prévention des maladies à caractère social
Prévention des risques liés à l'usage d'InternetRésumé : Sur Internet, le marché des "designer drugs" a inauguré une nouvelle forme du chat et de la souris. L'interdiction d'une molécule engendre presque automatiquement la synthétisation et la mise en vente d'une nouvelle substance à la composition analogue mais non encore réglementée. Autant dire que la prohibition s'est montrée jusqu'ici totalement inefficace, aussi bien pour ce qui est de l'offre de produits qu'en termes de dissuasion des consommateurs. Comment dès lors imaginer une stratégie de prévention efficace, en phase avec les principes guidant la promotion de la santé, à savoir l'autonomie et la responsabilisation du jeune face à ses consommations ? Tel est le fil rouge de notre entretien avec Paul de Theux, membre de Média Animation, une asbl spécialisée dans l'éducation aux médias. En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4611
in Prospective Jeunesse > N° 58 (Mai 2011) . - pp. 28-32[article]Débranchez vos enfants ! / Anne Peymirat
Titre : Débranchez vos enfants ! : Les clés pour trouver le bon équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Peymirat, Auteur Editeur : First éditions Année de publication : 2017 Importance : 189 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-9039-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Education
Enfance
Famille
Média de masse
Télévision : médiaIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication - p. ex. influence des masses média, rumeurs...- Résumé : L'auteure, coach parental, après avoir analyser l'impact des écrans sur le comportement des enfants, donne des recommandations sur les règles à définir pour trouver le bon équilibre entre écrans et autres activités. Elle donne ensuite des stratégies concrètes et efficaces pour y parvenir : questions et témoignages de parents ponctuent l'ouvrage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2570 316.77 PEY Livre CEDS Famille Disponible
[article]
Titre : La diversité à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Torfs, Auteur ; Colette Pierard, Auteur ; Christine Houdart, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 1-10 Langues : Français Catégories : Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)
Diversité culturelle
Média de masse
Télévision : médiaRésumé : En mars 2010, sous l’impulsion de la ministre ayant en charge l’audiovisuel et l’égalité des chances, a été lancé, pour trois ans, un Plan pour la diversité et l’égalité dans les médias, piloté par le Conseil supérieur de l’audiovisuel(CSA). Ce plan intègre un Baromètre de la diversité et de l’égalité, et également un Panorama des bonnes pratiques. Le baromètre, en tant qu’outil quantitatif, permet de prendre conscience de la manière dont les médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles représentent la diversité à l’écran. Il est publié chaque année.
Ce Faits&Gestes présente les grandes lignes des deux premiers baromètres et va tenter de mettre en perspective ces résultats avec la question, assez complexe, de la diversité dans les médias. Historiquement, la problématique a concerné davantage les ‘minorités dites visibles’ pour ajouter, avec le temps, l’analyse d’autres critères de diversité comme le sexe, l’âge, la situation socio-professionnelle ou le handicap.
Des questions, subsidiaires, mais non moins importantes, émergent cependant. On cherche à assigner aux télévisions généralistes le rôle de miroir ‘parfait’ de notre société avec l’objectif de contribuer à la cohésion sociale. Peuvent-elles y parvenir uniquement par une stricte représentativité qui resterait cependant consensuelle, sans interroger les diversités de points de vue et de modes de pensée qui traversent les différentes populations de la société ?En ligne : http://www.faitsetgestes.cfwb.be/telechargement/FG_2012/faits_&_gestes_39.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7130
in Faits & Gestes > N° 39 (Eté 2012) . - pp. 1-10[article]Dossier : Education à la sexualité, du social à l'intime : l'émergence d'Internet et des réseaux sociaux / Anne Laurent-Beq in La Santé en action, N° 418 (Mars-avril 2012)
![]()
[article]
Titre : Dossier : Education à la sexualité, du social à l'intime : l'émergence d'Internet et des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Laurent-Beq, Auteur ; Virginie De Luca Barrusse, Auteur ; Bruno Housseau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 9-43 Langues : Français Catégories : Adolescence
Education sexuelle
Internet
Jeunesse
Média de masse
Réseau socialRésumé : Depuis la publication du dernier numéro de La Santé de l’homme en 2001 consacré à l’éducation à la sexualité (« Éducation à la sexualité, de l’intime au social »), l’accès et le rapport des adolescents et des jeunes aux médias ont été bouleversés. Le développement des réseaux sociaux – dont on ne parlait pas
dans ce numéro de 2001 – a pris une place prépondérante dans l’accès des jeunes à l’information et dans la gestion de leurs relations interpersonnelles.
En 2010, 99 % des 12-17 ans se sont connectés à Internet, soit à leur domicile, soit sur leur lieu d’études ou de façon nomade, alors qu’en 2001,seuls 4 % de la population étaient connectés.En ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/sommaires/418.asp Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6253
in La Santé en action > N° 418 (Mars-avril 2012) . - pp. 9-43[article]PermalinkL'Invention de la violence scolaire / Béatrice Mabilon-Bonfils
PermalinkPermalinkNotre cerveau et les nouveaux médias : livres ou Internet ? / Philippe Lambert in bodytalk, N° 71 (Août 2012)
![]()
PermalinkProtection de l'enfance et paniques morales / Christine Machiels
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink