Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Stratégie de la communication |
Assumer son autorité et motiver sa classe / Claire Lavédrine
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 415 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Note générale : Index, Bibliographie, Webographie Langues : Français Catégories : Autorité
Ecole
Emotion
Langage
Pédagogie
Pratique de classe
Relation enseignant-apprenant
Sanction disciplinaire : éducation
Stratégie de la communicationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Passionnée depuis 20 ans par le marketing, la psychologie et le développement personnel, Claire Lavédrine enseigne au collège dans le sud de la France. A la fois chanteuse, auteur-compositeur et formatrice dans le domaine de la voix et de la communication, elle utilise sa classe comme un laboratoire afin d'expérimenter les techniques les plus efficaces pour entrainer, motiver, captiver et transmettre. Tranches d'âges : 12 - 14 ans/14 - 16 ans/16 - 18 ans Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15466 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2816 371.3 LAV Livre CEDS Pédagogie Disponible Du Community au Social Media Management / Didier Mazier
Titre : Du Community au Social Media Management : Stratégies gagnantes pour gérer une communauté et communiquer sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : St Herblain [France] : Editions ENI Année de publication : 2019 Collection : Marketing Book Importance : 280 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-02067-4 Note générale : Table des matières. - Glossaire. - Index Langues : Français Catégories : Communauté virtuelle
Communication externe
Gestion de l'entreprise
Marketing
Marque
Medias sociaux
Réseau social
Stratégie de la communicationIndex. décimale : 159.958 Médias Résumé : Depuis la première édition de ce livre en 2011, les réseaux sociaux ont radicalement évolué pour s'imposer comme des médias à part entière. Face à ces redoutables machines à cash, le Community Manager, posté à la jonction de la communication et du marketing, ne peut plus se limiter à la seule approche conversationnelle et doit appliquer des méthodes rigoureuses basées sur les données.
Ce livre revisite le champ du Community Management pour dévoiler les stratégies gagnantes d'une présence efficace en analysant le fonctionnement actuel des réseaux sociaux, généralistes et professionnels et présente une approche cohérente pour assoir l'image de marque et proposer des valeurs qui seront partagées par ses utilisateurs.
Il est destiné à tous ceux qui veulent s'orienter vers les métiers du Community Management, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs :
- Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ?
- Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Comment mesurer le retour sur investissement ?
- Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ?
- Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ?
- Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ?
- Quels sont les outils pour mesurer les KPI (indicateurs clés) et optimiser les performances sur les médias sociaux ?
- Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise?
- Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer une communauté autour de sa marque ?
- Qui et comment recruter un Community Manager ?
Les principes et méthodes à déployer exposés précisément sont enrichis par les conseils de Community Managers de grandes marques et d'organisations institutionnelles. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15555 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA021/035 159.958 MAZ D Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Dossier : Communication : un impératif stratégique / Catherine de Coppet in Directions, N° 98 (Juillet août 2012)
![]()
[article]
Titre : Dossier : Communication : un impératif stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 22-29 Langues : Français Catégories : Communication des organisations
Secteur médico-social
Stratégie de la communicationRésumé : La communication est encore souvent le point faible des structures du secteur médico-social. L’intégrer à leur stratégie globale est pourtant la seule option face aux défis actuels. Sur le terrain, le changement culturel semble amorcé. En ligne : http://www.directions.fr/Global/Magazine/Sommaire_juillet-aout_2012_N98.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6374
in Directions > N° 98 (Juillet août 2012) . - pp. 22-29[article]Motiver les équipes en travail social / François Charleux
Titre : Motiver les équipes en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : François Charleux, Auteur ; Jean-René Loubat, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2012 Collection : Les guides Directions Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2425-2 Note générale : Sigles et abréviations Langues : Français Catégories : Organisation du travail
Stratégie de la communicationIndex. décimale : 331 Travail - Emploi - Organisation du travail Résumé : Dans un contexte sociétal et un environnement institutionnel en pleine mutation, la mobilisation des personnels et des équipes professionnelles constitue un enjeu majeur pour vous. Votre compréhension des processus managériaux qui permettent ou favorisent le travail en équipe est un impératif : donner du sens à l'action individuelle et collective, développer la motivation, lutter contre l'usure professionnelle, constituent autant de leviers à maîtriser.
Ce guide a été conçu pour vous aider, dans cette perspective d'accompagnement du changement, à concevoir et utiliser les méthodes et les outils de la motivation au travail.
Cet ouvrage concret :
- expose une synthèse des principales théories et techniques managériales en matière de développement de la motivation au travail et pour mobiliser les professionnels ;
- vous procure des outils prêts à l'emploi pour mettre en oeuvre les techniques managériales décrites ;
- est écrit par des consultants notoires, possédant une bonne connaissance de la direction des structures du secteur social et médico-social.
Rédigé dans une visée avant tout opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques et fiches outils pour offrir aux cadres et directeurs des établissements et services du secteur les connaissances indispensables et les conseils utiles pour mobiliser les personnels.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7559 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1221 331 CHA Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible