Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Titre : Business et droit d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Hance, Auteur ; Suzan Dionne-Balz, Auteur Editeur : Best Of Editions Année de publication : 1996 Collection : The best of Mc Graw Hill Importance : 437 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930150-04-8 Note générale : Table des matières. - Références. - Bibliographie.- Table des abréviations Langues : Français Catégories : Code : communication
Commerce électronique
Contrat électronique
Droit d'auteur
Internet
Liberté d'expression
Piraterie
Protection de la vie privée
Publicité
Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 681.3 Appareils et matériel de traitement de données. Informatique Résumé : Un livre indispensable qui donne autant de réponses à vos questions :
- Que risque une entreprise en créant son propre serveur ?
- La publicité et le marketing sans risque sur Internet ?
- Commercer sur les autoroutes de l'information, avec quelle sécurité ?
- Liberté d'expression : jusqu'où ? En Amérique du Nord ? En Europe ?
- Quelles sont les oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Internet ?
- Quelles sont les techniques de cryptographie existantes ?
- Votre courrier électronique est-il protégé sur Internet ?
- Est-il dangereux d'utiliser votre carte de crédit sur Internet ?
- Piraterie, sabotage, virus, pornographie, quels risques ?¨
Pour la première fois, un ouvrage compare les droit américain, canadien et européen en matière d'Internet. Plus de 100.000 pages ont été dépouillées et analysées pour vous par une équipe de juristes de sept nationalités. Indispensable pour les décisionnaires en entreprises, ce livre vous offre le modèle de vingt contrats d'affaires pour Internet en français et en anglais : le contrat de fournisseur d'accès, le contrat d'agence de publicité, le contrat d'édition, le contrat d'achat d'espace publicitaire, le contrat de commerce électronique, le contrat de production d'une page Web, etc.En ligne : http://www.legalsupport.com/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2391 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA97/032 681.3 HAN Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Comment organiser un événement / Delecourt, Nicolas
Titre : Comment organiser un événement : Culturel, sportif , ludique, officiel... Type de document : texte imprimé Auteurs : Delecourt, Nicolas, Auteur ; Laurence Happe-Durieux, Auteur Editeur : Hericy [France] : Editions du puits fleuri Année de publication : 2009 Collection : Gestion & Organisation num. 4ème édition Importance : 329 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-390-7 Langues : Français Catégories : Communication
PublicitéIndex. décimale : 316.77 Sociologie de la communication - p. ex. influence des masses média, rumeurs...- Résumé : Comment organiser un événement ? Comment le financer ? Comment en faire la publicité ? Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour bien préparer toute manifestation. Un chapitre est également consacré aux obligations légales pour la France. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3613 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/492 316.77 DEL Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Crédit hypothécaire / Frédéric De Patoul
Titre : Crédit hypothécaire : Le nouveau régime Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric De Patoul, Auteur ; Virginie Schoonheyt, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Editions Kluwer Année de publication : 2017 Collection : Lois actuelles Importance : 431 p ISBN/ISSN/EAN : 978-90-465-8985-4 Note générale : Annexes, Bibliographie Langues : Français Catégories : Consommateur
Crédit hypothécaire
Législation
Médiation de dettes
PublicitéIndex. décimale : 336.77:332 Crédit pour l'acquisition de terrains, d'immeubles. Crédit immobilier. Crédit hypothécaire Résumé : Analyse de la loi du 22 avril 2016 transposant la directive 2014/17/UE du 4 février 2014 sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel, entrée complètement en vigueur le 1er juillet 2017. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13114 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2416 336.77:332 DEP Livre CEDS Législation Disponible Le Droit de la publicité / Marlène Leroy
Titre : Le Droit de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Leroy, Auteur ; Bernard Mouffe, Auteur Editeur : Bruxelles : Bruylant Année de publication : 2001 Importance : 626 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8027-1483-5 Note générale : Table des matières. - Index Langues : Français Catégories : Droits d'auteur
Droits intellectuels
Marques, dessins ou modèles
Pratiques du commerce
Propriété intellectuelle
PublicitéIndex. décimale : 347.78 Propriété artistique et littéraire. Droits d'auteur. Copyright Résumé : Chargée du vice et de la vertu, considérée comme la carte de visite la plus efficace d'un produit dont elle se veut l'ambassadeur - et n'est souvent que le faire-valoir, la publicité est de plus en plus audacieuse, passant de l'impertinence nécessaire à l'agressivité inutile, offrant l'image d'expressions féroces qui peuvent porter atteinte aux personnes, aux idéaux, aux lois...
Si le créatif publicitaire voit sa cotation grimper au rythme d'un développement économique galopant, les droits qu'il détient sur sa création s'amenuisent pourtant au vu de l'expansion vertigineuse des médias, de la transmission de plus en plus rapide des informations et de l'apparition quotidienne de nouvelles techniques.
Manuel pratique et concret, cet ouvrage replace la publicité dans le contexte légal et aidera les créatifs, les agences, les annonceurs à se protéger des excès et des détournements d'une forme d'expression artistique qui a la caractéristique de s'exprimer au ryhtme réel de la concurrence économique. Il fait le point sur les multiples degrés de protection octroyés à la publicité, cet art de surface et cette invention de poète.
Cinq ans après la parution de leur ouvrage, les auteurs ont poursuivi leur analyse exhaustive de la matière, intégré les dernières directives européennes et fouillé les dernières jurisprudences belge et française.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1866 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA02/049 347.78 LER Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : L'Ecole et la peste publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt, Auteur ; Alain Accardo ; Bernard Legros, Auteur Editeur : BRUXELLES [Belgique] : Les Editions Aden Année de publication : 2007 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930402-47-5 Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Commerce et consommation
Ecole
PublicitéIndex. décimale : 492 Commerce et consommation Résumé : La publicité ne se donne aucune limite : son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n’est pas sans inquiéter. Cette tendance à l’arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public.
Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle?
Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion ?
Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ?
Quelles sont les stratégies mises en oeuvre ?
Quelles en sont les conséquences ?
Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ?
À toutes ces questions, Nico Hirtt (Appel Pour une Ecole Démocratique – APED) et Bernard Legros (Résistance à l’Agression Publicitaire, Réseau Belge des Objecteurs de Croissance), par ailleurs enseignants, apportent des réponses.Tranches d'âges : Tous publics En ligne : http://www.aden.be/index.php?aden=ecole-et-la-peste-publicitaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10802 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/651 492 HIR E Livre Citoyens du monde Commerce et consommation Disponible Les Fondements du Marketing / Paul Van Vracem
PermalinkMarketing et Internet / Sandrine Carneroli
PermalinkStop aux dépenses ! / Catherine Laulhère
Permalink