Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
![]() Pédagogie différenciée |
Des devoirs pour apprendre / Gerry Czerniawski
Titre : Des devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry Czerniawski, Auteur ; Warren Kidd, Auteur ; Arianne Provencher, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Montréal [Québec] : Chenelière Education Année de publication : 2015 Collection : Didactique - Apprentissage Importance : 183 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4957-9 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Autonomie
Devoir à la maison
Ecole de Devoirs
Evaluation
Pédagogie
Pédagogie différenciée
Scolarité
Stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Quel est le rôle des devoirs dans les apprentissages ? Selon les auteurs, ils sont bien plus que des activités servant à terminer le travail amorcé en classe, ils sont directement liés à l'enseignement et aux apprentissages en cours.
On trouvera dans cet ouvrage 300 idées de devoirs accessibles et originaux qui stimuleront les élèves et les inciteront à apprendre davantage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13803 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2589 371.3 CZE Livre CEDS Pédagogie Disponible
Titre : La Ligue des talents : Enseigner avec les intelligences multiples en secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Editions Erasme Année de publication : 2019 Autre Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Importance : 239 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0270-4 Note générale : Table des matières. - Bibliographie. - Index des fiches outils Langues : Français Catégories : Enseignement
Enseignement secondaire
Fiche pédagogique
Intelligence
Méthode pédagogique
Pédagogie
Pédagogie de la coopération
Pédagogie différenciéeIndex. décimale : 370.01 Pédagogie Résumé : Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement secondaire !
Avec la Ligue des talents, les auteurs proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales (maths, français, langues, sciences, sciences humaines…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves du secondaire.
Documenté, coloré, illustré, pratique, ponctué de témoignages et de pistes de recherche, cet ouvrage sera une source d'inspiration riche et motivante. Un vent frais va souffler entre les bancs !En ligne : https://www.editionserasme.be/Pub/Site_Root/BE/Grandir,-construire,-devenir-Ense [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14618 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA019/094 370.01 KEY L Guide pédagogique Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt Miser sur les différences: êtres gagnants / Hoeben, Stéphane
Titre : Miser sur les différences: êtres gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Hoeben, Stéphane, Auteur ; Leroy, Paul-Marie, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Education Année de publication : 2010 Importance : 196 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-230-1 Langues : Français Catégories : Pédagogie différenciée Index. décimale : 370 Enseignement - Education Note de contenu : La différence est partout. A l'école aussi! Elèves,parents, enseignants, connaissances,méthodes: tout change et s'inscrit sous le signe de la diversité. Aujourd'hui, bon nombre d'enseignants ont compris que le rejet de la différence ne résout rien et amène plus de frustrations que de satisfactions.
"Miser sur les différences", c'est porter un regard neuf sur les pratiques éducatives. C'est parier sur l'avenir et sur le partage des pratiques. Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignants du fondamental. Il leur propose des pistes pédagogiques autour de la différenciation des apprentissages. Il est rédigé d'une manière rythmée, accessible et parfois enjouée.
Les trois auteurs ont été instituteurs et sont licenciés en Sciences de l'Education. Stéphane Hoeben est consultant en Pédagogie et Ressources Humaines en Belgiuqe, au Grand-Duché, en Suisse et au Québec.
Paul-Marie Leroy est conseiller pédagogique et accompange de nombreuses équipes éducatives dans leur réflexion sur les pratiques d'éducation et d'enseignement.
Patrick Reuter anime de nombreuses formations sur la différenciation auprès des enseignants et des directions.Niveau d'enseignement : Fondamental Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2155 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/310 370 HOE Livre Bibliothèque CRP Pédagogie Exclu du prêt