Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
60 jours pour mieux entraîner son cerveau / Kawashima, Ruyta
Titre : 60 jours pour mieux entraîner son cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Kawashima, Ruyta, Auteur Editeur : Neuilly-sur-Seine Cedex [France] : Editions Michel Lafon Année de publication : 2009 Importance : 347 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7499-1038-3 Langues : Français Catégories : Exercice écrit
Psychologie
Test d'intelligence
Test psychologiqueIndex. décimale : 159.9 Psychologie. Psychologie clinique. Théories psychologiques basées sur les sciences exactes Résumé : Avec l'âge ou l'inactivité, certaines fonctions du cerveau peuvent commencer à ralentir... Toutefois, un exercice régulier contribue à éviter ce déclin et entraîner ses petites cellules grises tous les jours permet de les garder en forme ! Découvrez ici les nouveaux exercices conçus par le célébrissime Dr KAWASHIMA: améliorez votre mémoire, boostez votre créativité et entretenez la jeunesse de vos neurones ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3545 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/537 159.9 KAW Livre CEDS Santé / Médecine Disponible
Titre : Le Bilan avec le WISC-V et ses outils complémentaires : Guide pratique pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Bachelier, Auteur ; Georges Cognet, Auteur Importance : 326 p. : ill. Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Enfance
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Test psychologique
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attention
Trouble du comportementIndex. décimale : 616.89-008.47/48 Troubles de l'attention. Trouble de la volonté, l'activité, du caractère, de la conduite, du comportement. Résumé : Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde.
Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour
les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus.
Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs).En ligne : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/bilan-avec-wisc-v-et-ses-out [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13679 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/068 616.89-008.47/48 BAC B 01 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/112 616.89-008.47/48 BAC B 02 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/114 616.89-008.47/48 BAC B 03 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/115 616.89-008.47/48 BAC B 04 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/116 616.89-008.47/48 BAC B 05 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt BA018/117 616.89-008.47/48 BAC B 06 Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt