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3ème Rapport provisoire. I. Un nouveau système d'évaluation. II. La gestion des carrières. III. La motivation / Martine Coupez
Titre suivant Etude de la gestion du personnel pour l'Administration centrale de la Province de Brabant / Martine Coupez
Titre : 3ème Rapport provisoire. I. Un nouveau système d'évaluation. II. La gestion des carrières. III. La motivation : Audit de gestion du personnel de l'Administration centrale de la Province de Brabant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Coupez, Auteur ; Aymé François, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - Association Universitaire de Recherche en Administration Année de publication : 1993 Importance : 66 p Note générale : Table des matières Langues : Français Catégories : Evaluation : fonction publique
Fonction publique : droit public
Gestion de carrière
Gestion des ressources humaines
Motivation
Promotion administrative
ProvinceIndex. décimale : 353.08 Province. Fonction publique Résumé : Le présent rapport constitue le troisième et dernier volume des conclusions et recommandations provisoires, présenté par l'U.C.L., à qui avait été confié un audit du personnel de l'Administration centrale de la Province de Brabant.
Les trois rapports provisoires seront, après leur discussion avec les autorités provinciales, refondus en un rapport final définitif, qui, outre les matières traitées dans ces trois rapports - structure de la gestion des ressources humaines, gestion des emplois et des effectifs, politique d'acquisition du personnel, évaluation, gestion des carrières, formation et motivation - comprendra :
- un chapitre introductif de caractère théorique consacré à la philosophie de la nouvelle approche proposée pour la gestion du personnel provincial;
- un chapitre final, qui devrait être le plan d'action en matière de gestion des ressources humaines pour les années 1993 et 1994. Le plan d'action ne peut être établi que lorsque les autorités provinciales auront pris connaissance de tous les rapports et les auront discutés avec les auteurs. Le plan d'action qui sera influencé par la problématique de la scission, doit également être la conclusion, en matière de gestion du personnel, de l'analyse comparative des rapports d'audit présentés par les trois autres Universités.
Ce rapport est consacré à l'évaluation, à la gestion des carrières et à la motivation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1074 Titre précédentEst accompagné deExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA00/062 353.08 COU Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Audit de gestion du personnel de l'Administration centrale de la Province de Brabant / Martine Coupez
Titre : Audit de gestion du personnel de l'Administration centrale de la Province de Brabant : Rapport de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Coupez, Auteur ; Aymé François, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - Association Universitaire de Recherche en Administration Année de publication : 1993 Importance : 147 p Note générale : Table générale des matières Langues : Français Catégories : Evaluation : fonction publique
Fonction publique : droit public
Gestion de carrière
Gestion des ressources humaines
Motivation
Promotion administrative
Province
Recrutement du personnelIndex. décimale : 353.08 Province. Fonction publique Résumé : Les résultats de l'étude sur la gestion du personnel de l'Administration centrale de la Province de Brabant, confiée à l'équipe de recherche de l'Université Catholique de Louvain, se résument au sein de ce rapport de synthèse. Ce rapport est avant tout un document visant à synthétiser les notions théoriques, les propositions et les recommandations des trois rapports provisoires de l'U.C.L. Mais il doit être aussi considéré comme un instrument de travail pour aider l'Autorité à prendre des décisions en matière de Gestion des Ressources Humaines.
Ce rapport comporte quatre objectifs :
1) être un outil de travail et de réflexion pour l'élaboration de décisions en matière de Gestion des Ressources Humaines;
2) synthétiser la nouvelle philosophie des Ressources Humaines à adopter;
3) faire des recommandations et propositions de changement dans l'actuelle Administration provinciale;
4) proposer un plan d'action prioritaire pour les années 1993 et 1994.
Quatre grandes idées seront constamment présentes au fil de la lecture de ce rapport : la qualité totale, la formation, l'évaluation et la motivation du personnel. Chacune d'entre elles ne peut être prise séparément et elles doivent constituer les principales préoccupations en matière de Gestion des Ressources Humaines de l'Autorité provinciale "à l'aube de la future scission de la Province en 1995".
Outre ce rapport de synthèse, il est essentiel de tenir compte des deux analyses effectuées par l'équipe U.C.L. concernant les "effectifs" (1ère analyse dans le rapport intermédiaire de juillet 1992 et 2ème analyse dans le second rapport provisoire de décembre 1992) et de celle relative aux "besoins de formation" du personnel (rapport intermédiaire 1992 et 1er rapport provisoire d'octobre 1992). Ces trois analyses restent disponibles sur demande. Elles représentent avant tout un excellent instrument de travail, non seulement pour la gestion des effectifs et pour l'allocation du personnel dans les futures Provinces du Brabant, mais aussi pour l'élaboration des Plans Directeurs de Formation du personnel provincial pour les deux années à venir.
Ce rapport de synthèse comprend 3 grandes parties.
La première partie, intitulée "Un modèle théorique à adopter", trace dans un premier chapitre la différence entre une gestion administrative, une gestion managériale du personnel d'une part, et une gestion des ressources humaines (G.R.H.) d'autre part. La différence n'est pas simplement sémantique, elle est essentielle dans le contenu et dans l'approche.
Un second chapitre précise les quatre approches de la G.R.H. privilégiées par l'audit.
Un troisième propose une grille de lecture des recommandations et propositions de changement en matière de gestion du personnel.
La seconde partie, "Aspects pratiques et recommandations", reprend les chapitres des rapports provisoires sous un nouvel ordre et de manière plus synthétisée. Chacun des chapitres de cette partie comprend les notions-clé de la G.R.H. qui s'y rapportent ainsi que les recommandations spécifiques de l'U.C.L. Les matières traitées sont dans l'ordre : la structure de la G.R.H., la gestion des emplois et des effectifs, l'acquisition du personnel, l'évaluation, la formation, la gestion des carrières et la promotion, la motivation.
La troisième partie, "Plan d'action pour 1993-1994", regroupe les différentes propositions prioritaires à implanter à l'Administration provinciale comme propositions de transition "avant la scission programmée au 1er janvier 1995".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1056 Titre précédentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA00/063 353.08 COU Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Comment réagir face à une personne radicalisée ? / Laura Passoni
Titre : Comment réagir face à une personne radicalisée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Passoni, Auteur ; Hicham Abdel Gawad, Auteur Editeur : Paris [France] : La boîte à Pandore Année de publication : 2017 Importance : 207 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-298-1 Note générale : Bibliographie thématiques indicative Langues : Français Catégories : Dialogue social
Motivation
Radicalisme
Système social
ViolenceIndex. décimale : 355 Sociologie de la guerre. Philosophie de la guerre. Criminalité de la guerre Résumé : Une personne radicalisée est une personne fanatique. Comment (r)établir le dialogue avec elle afin de la mener à la discussion qui la ramènera vers un "vivre ensemble" alors qu'elle refuse ce dialogue ? Écrit par une déradicalisée et un spécialiste du dialogue inter-religieux, cet ouvrage se veut être un outil pratique, clair et qui propose des pistes d'actions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13558 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2520 355 PAS Livre CEDS Société Disponible Concevoir et animer un stage de formation / Nicolas Jousse
Titre : Concevoir et animer un stage de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jousse, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation Année de publication : 2012 Collection : Livres Outils Formation Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55305-5 Note générale : Ouvrage de référence Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Créativité
Formateur
Formation
Motivation
Pédagogie
Stratégie d'apprentissage
Travail de groupe : éducationIndex. décimale : MT 02 Méthodologie Résumé : Un ouvrage-ressource pour construire vos stages : des réponses aux questions que les formateurs se posent, des techniques d'animation, des exemples d'application et des anecdotes pour illustrer la mise en œuvre des techniques d'application d'une pédagogie active, participative et opérationnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13321 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2311 MT 02 JOU Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Le concours de Madame Gisèle / Anne-Sophie Thiry
Titre : Le concours de Madame Gisèle : Neuf regards d'enfants révélés par l'Ennéagramme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Thiry, Auteur ; Anne-Lise Martin, Auteur Editeur : Morhet [Belgique] : L'Autrement Dit Année de publication : 2017 Importance : 67 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601646-5-7 Langues : Français Catégories : Développement de l'enfant
Développement de la personnalité
Enfance
Histoire
Motivation
PsychologieIndex. décimale : 159.923 Identité. Type de personnalité Résumé : Cette histoire à hauteur d'enfant s'inspire du modèle de l'Ennéagramme qui décrit neuf regards sur le monde, neuf manières spontanées de réagir.
Cet outil permet de comprendre notre personnalité, sentir ce qui motive notre fonctionnement, découvrir que tout le monde ne perçoit pas le monde de la même manière.
L'Ennéagramme permet de mettre à jour les tensions internes, liées à nos personnalités, qui peuvent induire du stress dans notre vie. En apprenant à les repérer, l'Ennéagramme nous aide à les utiliser pour mieux vivre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13854 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2607 159.923 THI Livre CEDS Santé mentale Disponible CEDS/2608 159.923 THI Livre CEDS Santé mentale Disponible CEDS/2609 159.923 THI Livre CEDS Santé mentale Disponible PermalinkMotiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
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