Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Animer un groupe / Christophe Carré
Titre : Animer un groupe : Leadership, communication et résolution de conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Carré, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Collection : Livres Outils - Formation Importance : 254 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55626-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Communication
Formation
Médiation culturelle
Technique de groupe
Technique pédagogique
Travail de groupe : éducationIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Ce guide propose un ensemble de méthodes et techniques pour communiquer avec efficacité et sans stress, développer son leadership, repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans un groupe et intervenir de façon constructive en cas de problème. Il se veut un guide d'autoformation pour réussir vos groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations ...etc. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13552 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2506 371.3 CAR Livre CEDS Pédagogie Disponible Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions / Francine Castelle-Marie
Titre : Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : En groupe avec la méthode Vittoz Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Castelle-Marie, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2014 Collection : Savoir communiquer Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-037-4 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Adolescence
Animation pédagogique
Comportement
Confiance
Ecole
Emotion
Enfance
Etude historique
Evaluation des apprenants
Exercice oral
Méthode de lecture
Méthode pédagogique
Rythme biologique
Technique de groupeIndex. décimale : 37.012 Pédagogie. Observation. Méthodes Résumé : Cet ouvrage est la présentation d'une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans désireux d'améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
31 fiches pour aider les enseignants à recentrer les enfants en gérant attention et concentration; pour aider les éducateurs confrontés à la gestion de groupe d'enfants à ramener le calme par l'utilisation de jeux de type sensoriel ... De plus cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10049 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1822 37.012 CAS Livre CEDS Pédagogie Disponible La boîte à outils des formateurs / Fabienne Bouchut
Titre : La boîte à outils des formateurs Titre original : 71 outls clés en main + 10 compléments en ligne + 1 podcast Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Bouchut, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Jonathan Tronchet, Auteur Mention d'édition : 4è édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2020 Collection : La Boîte à outils Importance : 199 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080661-4 Note générale : Bibliographie, Webographie Langues : Français Catégories : Age adulte
Evaluation
Formateur
Formation
Pédagogie
Stratégie d'apprentissage
Technique de groupe
Technique pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Pédagogie. Méthodes et procédés d'enseignement. Types d'éducation et de formation Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les formateurs, il donne des repères et des outils correspondant aux différentes étapes de la conception à l'évaluation de la formation.
Présentation de 71 outils et méthodes pour mettre en place une action de formation (10 compléments en ligne et 1 Podcast.
Chacun est traité de façon synthétique et pratique avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de sa mise en œuvre, ses avantages et ses limites, etc. Avec des QR codes et des liens vers des plates-formes en lignePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15463 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2803 371.3 BOU Livre CEDS Pédagogie Disponible La dynamique des groupes restreints / Didier Anzieu
Titre : La dynamique des groupes restreints Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Anzieu, Auteur ; Jacques-Yves Martin, Auteur Mention d'édition : 4ème tirage Editeur : Paris : Puf Année de publication : 2011 Importance : 397 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053575-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français Catégories : Etude sociologique
Technique de groupeIndex. décimale : 316.454.7 Dynamique du groupe. Activité du groupe Résumé : Cet ouvrage étudie l'historique et le fonctionnement des différentes formes de groupes restreints, à savoir la foule, la bande, le rassemblement, l'organisation et le groupe large Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4916 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/839 316.454.7 ANZ Livre CEDS Sociologie Disponible
Titre : Education au développement : manuel pour accompagner les citoyens vers l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : QUINOA asbl, Auteur ; Pedro Mendez, Illustrateur ; Sara Girardi, Maquettiste Editeur : Bruxelles [Belgique] : Quinoa asbl Année de publication : 2011 Importance : 105 p. : ill. Note générale : Table des matières. - Fiches bricolage Langues : Français Catégories : Animation pédagogique
Citoyenneté
Coopération au développement
Education à la citoyenneté
Education à la coopération
Education au développement et à la coopération
Participation citoyenne
Relations Nord-Sud
Technique de groupeIndex. décimale : 496.1 Coopération internationale Résumé : A travers ce guide, Quinoa souhaite partager une vision de l'éducation au développement orientée vers la transformation de la société. En insistant, d'une part, sur l'approche systémique comme référence méthodologique et en valorisant, d'autre part, les alternatives au modèle dominant actuel. Cette approche ouvre également une réflexion sur notre responsabilité en tant qu'acteur de ce système. Tranches d'âges : + 18 ans En ligne : http://www.quinoa.be/wp-content/uploads/2012/06/ED_LOW.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13224 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation ALC/1183 496.1 QUI E Guide pédagogique Citoyens du monde Relations internationales Disponible Surprendre en formation / Thierry Beaufort
PermalinkLe travail en équipe / Roger Mucchielli
Permalink